Le défenseur central de formation explique d'abord comment il voit son métier : "Malgré les enjeux avec ce métier et la pression qu'on a, je ne pourrais pas me permettre de ne pas prendre du plaisir avec le ballon. Le plaisir de mon métier c'est aussi le touché de ballon, prendre des risques avec", explique-t-il dans un entretien avec Bros. Stories.
"Y'en a ils vont dire : ''il n'a pas a dribbler, il n'a pas à faire ça.'' Si je dribble c'est que j'en ai besoin pour pouvoir me sortir d'un duel ou d'un pressing. C'est tout un rapport de force qu'on a entre l'attaquant et le défenseur. Les sorties de ballon, j'aime bien casser les lignes, c'est quelque chose qui fait mal", analyse-t-il.
Entre 2014 et 2016, Kimpembe a pu apprendre aux côtés du Brésilien, David Luiz : "J'ai beaucoup travaillé avec David Luiz, il m'a beaucoup aidé à me placer sur mon geste, le mouvement du bras, au moment du contact avec le ballon. C'est tout un art on va dire. (...) Je lui dois beaucoup et je le remercie infiniment", avoue le Titi Parisien.