Né le 30 janvier 1986, le petit milieu (1,69 m, 63 kg) n'est pas le premier venu. Capitaine de l'équipe argentine des moins de 20 ans, il a gagné la Coupe du Monde de sa catégorie en 2005. Formé à Argentinos Junior (Buenos Aires), il a joué ensuite au CA Independiente (banlieue de Buenos Aires).
Suivi par de grands clubs espagnols comme le FC Valence et Villareal, Lucas Rodrigo Biglia a préféré signer quatre ans à Anderlecht lors de l'intersaison 2006. Il dispute donc avec le club belge la Champion's League et a même affronté Lille le 13 septembre.
Il peut évoluer sur toute la largeur du milieu de terrain, mais préfère l'axe. Son nouveau manager, Herman Van Holsbeeck, s'est félicité de sa venue : "Son CV était impressionnant, à ce moment je pensais franchement qu'il ne serait pas possible pour nous de le transférer."
Pour lui, le club belge n'est qu'une étape : "Je veux faire un pas en avant, gravir un échelon supplémentaire. Avec Anderlecht, je pourrai disputer la Ligue des Champions, le tournoi le plus important. Je pense être assez vieux et adulte pour poser ce pas en avant. (...) Je veux évoluer ici à un niveau sportif supérieur et aider le club à en faire de même. Mais il va de soi que j'espère pouvoir jouer un jour en Italie ou en Espagne."