La tournure que prennent les événements le chagrine quelque peu : "Je regrette que la presse française traite ainsi le cas Dhorasoo. Je n'ai pas de commentaire à faire sur la décision de mon Président. Un bon joueur nous quitte, voilà tout. Cette décision a simplement été prise pour que le PSG avance. Il y a aujourd'hui un groupe en place qui vit bien et qui souhaite obtenir des résultats. Nous travaillons ensemble, dans l'intérêt du club."
Il n'avait pourtant aucun a priori sur le joueur : "Je rappelle aussi, malgré ce qui a été écrit ici ou là, que la saison dernière j'ai fait jouer Vikash Dhorasoo malgré les nombreuses critiques de la presse à son égard. Je l'avais alors protégé et soutenu. Il avait ensuite été écarté un moment pour finalement revenir plus fort en finale de la Coupe de France. Durant ma carrière, je ne me suis jamais passé des services d'un bon joueur."
Officiellement, aucun remplaçant n'est annoncé. Place aux jeunes ! "Le PSG est engagé dans quatre compétitions et nous avons besoin d'un groupe fourni. Clément Chantôme vient de signer pro et compense ainsi numériquement le départ de Dhorasoo, même si nous avons conscience que Clément n'a pas encore la valeur d'un Vikash à son sommet."
Selon lui, Dhorasoo a été exclu de l'équipe première car il "n'était pas assez performant sur le terrain et c'est la seule raison qui m'a poussé à le sortir du groupe. Après un bon match contre Lille, il a été moins bon contre Sochaux, puis Marseille. Je lui ai alors expliqué qu'il n'était pas assez performant, comme Edouard Cissé d'ailleurs, sans pour autant que cela ne fasse de vagues, pour finalement aboutir à cette situation."
Il assume totalement à la fois ses décisions et son bilan : "Toutes les décisions prises, l'ont été dans le souci de protéger le groupe afin que le club obtienne des résultats et fasse plaisir à son public. Depuis mon arrivée à la tête du PSG, les résultats n'ont certes pas été bons en championnat, mais nous avons malgré tout remporté une Coupe de France contre Marseille."
Et Sedan ? "Toute cette semaine, nous avons bien préparé ce match. Le groupe a désormais envie de tourner la page sur les événements passés." Un groupe qui a notamment porté ses efforts sur l'offensive : "Les attaquants doivent travailler devant le but. Nous nous créons des occasions, il faut maintenant les concrétiser."