Le coach portugais n'a pas voulu faire de commentaire sur son nouveau look : "Parfois, on change, c'est la vie. C'est entre moi et mes enfants, et ce n'est pas très grave." Autre moustachu de renom, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, qui s'était déplacé pour l'occasion, faisait toutefois part de son étonnement : "Artur s'est coupé la moustache, et ça me pose un problème existentiel."
Le président de Créteil, Armand Lopes, ne cachait pas sa satisfaction d'accueillir un aussi prestigieux collaborateur : "Nous avons un projet pour construire une grande équipe, et faire venir Artur, c'était un rêve depuis longtemps."
Celui qui va entraîner son troisième club francilien (après le Matra Racing et le PSG) se voulait pragmatique : "Notre problème, actuellement, c'est le classement de l'équipe. Il va falloir gagner des matches." Tout en avouant son ignorance concernant l'effectif de sa nouvelle équipe : "Je ne connais pas beaucoup de joueurs d'ici, je prendrai le temps de les rencontrer et de les écouter."
Il resta cependant prudent sur d'éventuels transferts : "Si on est derniers, ce n'est pas par hasard. On se renforcera peut-être de quelques éléments, mais, avant, je dois voir les entraînements." Ce qui ne l'empêcha pas de faire preuve d'ambition : "Ce club peut devenir plus intéressant dans tous les domaines. Si tout le monde travaille, on va monter dans les années à venir. Le plus important, c'est que j'ai signé pour trois ans. J'aurai le temps de faire du bon travail."