Surnommé malicieusement "Robinho" par Guy Lacombe, il a appliqué scrupuleusement les consignes de son coach, aidé par les conseils de Chantome, à peine moins néophyte en L1 que lui : "Clément m'a bien aidé. Il a eu la chance de jouer contre Lorient et Sedan. Il m'a fait partager cette expérience". Et le nouveau pro n'a pas été surpris par le match de son alter ego : "Il a joué son jeu. Il a évolué avec la même aisance qu'en CFA."
Outre leurs prestations communes dans les équipes de jeunes du PSG et leur titre de champions de France des moins de 18 ans, les deux copains se connaissent très bien pour avoir fréquenté en même temps les centres de préformation de Conflans Sainte-Honorine et de Verneuil-sur-Seine.
Chambreur et joyeux, la dernière surprise de Lacombe a été tout de suite acceptée par ses aînés : "Je m'intègre vite. On peut même dire que j'ai une grande gueule. J'aime bien parler." Ce que confirme Chantome : "C'est un animateur de vestiaire. Avec lui, on ne s'ennuie pas."
Son entraîneur ne tarit pas d'éloges : "Youss' est très enthousiaste. Il a le pied gauche et le pied droit. En plus, il peut jouer à tous les postes du milieu de terrain."
Un tel talent ne pourra que s'épanouir au niveau international. Mais avec quelle sélection ? Mulumbu n'a encore jamais porté un maillot français, quelle que soit la catégorie. Ce natif de Kinshasa, arrivé à deux ans en France, peut donc être également appelé par la République Démocratique du Congo, qui l'a déjà convoqué pour les éliminatoires des Jeux Olympiques et de la CAN juniors. Mais le joueur hésite encore...