Quantcast

CDF PSG : Lyon : Notes > Un ensemble très encourageant

Publié le 26 Octobre 2006 à 20h53 par Jool
CDF  PSG : Lyon : Notes > Un ensemble très encourageant
Malgré la défaite concédée hier soir à Lyon (1-2), beaucoup de satisfactions sont à retirer de la rencontre. Collectivement, l'équipe parisienne, bien en place, a montré des valeurs intéressantes : solidité, solidarité et combativité. Individuellement, Alonzo, Armand et Yepes se sont signalés, tandis que les jeunes Chantôme et Mulumbu ont réalisé un match prometteur.

Alonzo (7) : L'habituel gardien remplaçant a tout repoussé, dans le style qu'on lui connaît - notamment une frappe de Benzema -, jusqu'à la 88ème minute, et a donc fini par encaisser deux buts. Au niveau du jeu au pied, il a mal négocié son premier dégagement avant d'effectuer des relances correctes durant la suite de la rencontre.

Cissé (5,5) : Arrière droit pour la deuxième fois consécutive, il ne s'en est pas trop mal tiré. Malgré son manque d'automatismes à ce poste, il a réussi quelques interceptions. En difficulté sur plusieurs actions.

Armand (7) : Pour une fois défenseur central droit, l'ancien Nantais a réalisé une prestation dans la lignée de ses précédentes. Solide, il a perdu peu de duels et intercepté plusieurs ballons. On peut peut-être lui reprocher d'être passif sur le deuxième but lyonnais.

Yepes (6,5) : La mauvaise période du Colombien semble n'être qu'un lointain souvenir. Volontaire, appliqué et souverain dans le domaine aérien, il a réussi à contenir Carew sans trop de problèmes. Aligné devant en toute fin de rencontre, il s'est créé la dernière occasion parisienne mais sa tête a terminé dans les gants de Vercoutre.

Dramé (5,5) : Il a souffert face à Govou mais n'a jamais lâché. D'ailleurs, le Lyonnais n'est jamais réellement passé face au jeune arrière gauche. Offensivement, le Sénégalais n'a pas beaucoup apporté. Peut-être avait-il reçu des consignes de la part de Guy Lacombe.

Chantome (6) : De retour de blessure, le jeune milieu de terrain (19 ans) a fait preuve de beaucoup d'activité. Infatigable, doté d'un gros volume de jeu, il a parfois apporté son aide sur les attaques parisiennes. A lui maintenant de commettre moins de fautes.

Mulumbu (5,5) : Pour son deuxième match chez les pros, il s'est bien battu, parfois trop puisqu'il a commis beaucoup de fautes et a même été averti en fin de rencontre. Il a beaucoup couru et est parvenu à gêner les milieux de terrain lyonnais. Plusieurs ballons récupérés, mais parfois mal relancés. Remplacé par Rozehnal à la 84ème minute.

Pancrate (5,5) : Aligné côté droit, il a été l'auteur d'un match somme toute discret. Il fut cependant impliqué dans plusieurs occasions parisiennes et s'est même payé le luxe de faire un grand pont à Cris. Défensivement, il a donné un coup de main à Cissé.

Rodriguez (5) : Son énergie lui a valu de connaître un début de match difficile. Averti (16ème) pour une faute sur Réveillère, il n'est pas passé loin de l'expulsion après une faute sur Cris. Dans le jeu, il a commis quelques maladresses. C'est cependant lui qui a provoqué le penalty. Remplacé par Rothen (67ème).

PauloCesar (5,5) : Cette fois-ci, il a évolué au poste de meneur de jeu, en soutien de Diané. On ne l'a beaucoup vu mais il a en général plutôt bien orienté le jeu. En l'absence de Rothen, il s'est chargé de tous les coups de pied arrêtés, y compris le penalty, qu'il a transformé.

Diané (5,5) : Aligné pour la première fois à son poste de prédilection - avant-centre -, l'ancien Strasbourgeois a gêné la défense lyonnaise par sa vitesse, dont il s'est plusieurs fois servi pour fausser compagnie à Cris et ses coéquipiers. A manqué de justesse sur certaines passes. Remplacé par Pauleta à la 78ème minute, lequel a eu le temps de se créer une occasion.

Lacombe (7) : Le coach parisien a tenté un coup en laissant Pauleta, Rothen, Kalou et Rozehnal sur le banc et en alignant la paire Mulumbu - Chantôme à la récupération, et le PSG a failli réussir l'exploit d'être le premier à faire tomber le champion de France cette saison. Malheureusement, le club de la capitale a finalement perdu. Mais Lacombe tirera certainement des enseignements de cette rencontre, que ce soit au niveau collectif - son équipe a fait preuve de combativité et de la solidarité - ou individuel - certains joueurs méritent d'être alignés de nouveau.

L'arbitre de la rencontre, M. Bré (3,5), a été déterminant dans le résultat final du match. Peu aidé par son arbitre assistant, il a en effet validé le but de Wiltord alors que celui-ci était clairement hors-jeu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires