Auteur d'un geste maladroit lors de la victoire du PSG contre Sedan (4-2, 9e journée) qui a causé une longue indisponibilité pour blessure du milieu sedanais Stéphane Noro, le joueur du Paris-Saint-Germain a donc écopé d'une très lourde sanction et ne rejouera pas sous les couleurs du club de la capitale avant le 18 décembre.
La suspension n'est pas définitive puisque le club peut encore faire appel mais une fois de plus cette sanction contre un joueur parisien apparaît comme exemplaire et la question est de savoir si elle le restera ou si d'autres joueurs auteurs de gestes similaires seront punis de la même manière.
Tout cela semble bien improbable et après l'affaire de la simulation de Fiorèse, les penaltys pour tirage de maillot et bien d'autres, le Paris-Saint-Germain semble encore une fois servir de bouc émissaire au football français.
Le président de la Commission, Jacques Riolacci, a précisé : "Pierre-Alain Frau s'est rendu coupable d'une action violente et non maîtrisée, bien sur sans intention de blesser. Même s'il n'avait pas intention de faire mal, il n'en reste pas moins que le joueur sedanais se trouve immobilisé pour une durée de 6 mois. Il fallait sanctionner cette action. (...) Le PSG peut encore explorer des voies de recours, mais l'appel ne sera pas suspensif."