Cinq Parisiens seront déjà sur le pont pour la première rencontre de la phase éliminatoire avec ce duel entre la France et l'Argentine. Ainsi, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé affronteront leurs coéquipiers argentins Angel Di Maria et Giovani Lo Celso pour une place en quart de finale face à l l'Uruguay ou le Portugal.
En tête de son groupe, l'Uruguay d'Edinson Cavani affrontera le Portugal, champion d'Europe en titre. Un match qui concernera également un autre Parisien, Gonçalo Guedes, prêté à Valence.
Annoncés comme les favoris de la compétition, les Brésiliens affronteront les Mexicains après deux victoires et un match nul en phase de poules. Les coéquipiers de Neymar, Thiago Silva et Marquinhos tenteront de se défaire du Mexique, qui a crée la première surprise du Mondial en battant l'Allemagne lors de son premier match.
Vainqueur de ses trois matchs de poule, les Diables rouges de Thomas Meunier défieront les Japonais pour obtenir leur billet pour les quarts de finale et affronter le vainqueur de Brésil-Mexique.