Selon Michel Gaudin, le directeur général de la police nationale, certaines associations de supporters du PSG devraient être dissoutes prochainement, comme le révèle le journal Le Parisien. "Les textes d'application interviendront dans les prochains jours, après examen au Conseil d'Etat. Les associations ayant des attitudes antirépublicaines pourront être et seront dissoutes. "On voit en effet sur des vidéos du Parc des Princes des attitudes qui n'ont rien à voir avec des attitudes républicaines", a ajouté le haut fonctionnaire.
Selon lui, 37 interdictions administratives de stade ont été prononcées en Ligue 1 et deux en ligue 2. "Avec les interdictions judiciaires,cela fait un total de 70 (dont) la moitié à Paris", a-t-il dit. Il a ajouté que le nombre total de supporteurs à exclure en France "serait de l'ordre de 200 à 300 personnes". "C'est difficile à évaluer", a-t-il toutefois estimé en précisant que les clubs parlent d'une centaine de personnes. "Tout le monde, à présent va devoir prendre ses responsabilités", a-t-il conclu.
Par ailleurs, des élus parisiens de tous bords (UMP, PS, Verts, MRC), remettent en cause le coup de pouce financier de la Ville de Paris au Paris-SG. Aide financière de 3,6 millions d'euros qui a été versée quelques jours seulement avant les incidents dramatiques de jeudi. Plusieurs voix demandent que le versement de cet argent soit suspendu, le temps que le Paris-SG se montre exemplaire dans la gestion de ses supporters. Pascal Cherki, l'adjoint au maire de Paris chargé de sports, ne se prononce pas : "Nous en discuterons tranquillement entre élus", déclare-t-il au Parisien.