En effet, la mort du supporter parisien jeudi dernier a touché l'ensemble du staff : "Cela a choqué l'ensemble du club, y compris les joueurs. Nous en avons beaucoup parlé et plus personne ne souhaite revivre ça."
Une fois encore, le PSG n'a pas été gâté par l'arbitrage dimanche dernier face à Nantes : "Les joueurs ont fait preuve de concentration et de détermination afin de gagner ce match. Ils auraient du le gagner d'ailleurs... On nous prive d'un penalty flagrant et d'une expulsion logique, ça commence à faire beaucoup. Depuis le début de la saison, il y a de quoi se décourager. Je répète aux joueurs qu'ils sont sur la bonne voie, que la roue va bien finir par tourner car il y a une justice sportive. Mais cela devient vraiment difficile pour le club."
Guy Lacombe en a profité pour couper court aux rumeurs de démission entendues dans la presse ces derniers temps, avouant qu'il avait la confiance de son Président et qu'il mettait tout en oeuvre pour redorer le blason du club :"Ma situation n'a pas changé. Je fais mon travail du mieux possible, sans penser au lendemain. J'essaie de faire en sorte que le PSG soit le grand club que Paris mérite. Ce maillot est prestigieux. Alain Cayzac a conscience que je fais le maximum pour le club. En début de saison, nous savions que cela allait être difficile... mais peut-être pas autant ! J'ai un Président qui a le sens du devoir et qui ne cède pas au premier coup de vent. Comme moi, il souhaite que le PSG retrouve ses valeurs et sa fierté."
Il faut désormais laisser place au match de jeudi en République Tchèque, où l'objectif sera clairement la victoire si les Parisiens veulent continuer l'aventure en UEFA : "Mathématiquement la probabilité reste importante, maintenant il faut obtenir un résultat en République Tchèque et il sera alors temps de faire des calculs."
Quant au nouveau dispositif tactique mis en place à Nantes, il ne sera pas forcément reconduit face au Mlada Boleslav : "Dans cette organisation, le rôle des latéraux est prépondérant. Il ne faut cependant pas que cela se fasse au détriment de l'attaque. C'est un équilibre à trouver, sans occulter non plus l'adversaire. J'ai à ma disposition des joueurs qui ne sont pas uniquement des défenseurs."