PSG : Une victoire qui ferait du bien
Ambiance du moment :
Que penser de ce déplacement en République Tchèque ? L'équipe semble naviguer à vue tant ses résultats sont incompréhensibles. Auteur d'une bonne prestation face à Nantes dimanche dernier en championnat, Paris a concédé le but égalisateur sur la seule demi occasion nantaise. De son coté, les joueurs du PSG ont encore pêché dans la finition en ayant l'occasion de mener par deux buts d'écart à plusieurs reprises. Au final Paris repart avec un match nul en dépit du fait d'avoir été supérieur à ses adversaires. On évitera aussi de parler de l'arbitrage, encore une fois très spécial à l'encontre des Parisiens. Un sentiment de déjà vu en fait... Néanmoins, cette réaction d'orgueil était attendue après la claque infligé par Tel Aviv au Parc des Princes. Pourtant, le mystère demeure. Quelle équipe allons nous voir jeudi soir en République Tchèque ? Celle qui s'est montrée combative à l'image du match contre Nantes, ou celle qui a complètement laissé filer le match contre Tel Aviv ? Réponse Jeudi soir.
En ce qui concerne la composition de l'équipe, Guy Lacombe a laissé entrevoir qu'il reconduirait l'équipe qui a jouée contre Nantes.
Déclarations d'avant match :
En raison du drame de jeudi soir, la presse a peu parlé du match à venir.
Guy Lacombe : "Bien sur que je crois que la qualification est possible ! Mathématiquement la probabilité reste importante, maintenant il faut obtenir un résultat en République Tchèque et il sera alors temps de faire des calculs."
Le groupe :
Landreau, Alonzo - Mendy, Armand, Dramé, Yepes, Rozehnal - Baning, Cissé, Mulumbu, Rothen, Hellebuyck, Pietre, Chantôme - Diané, Kalou, Pauleta, Rodriguez.
Blessé : Traoré (adducteurs), PauloCesar (douleurs dorsales), Frau (douleurs costales)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Cousin, Boli, Mabiala, NGog, Pancrate, Mvoto.
Equipe probable :
Landreau – Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand, Dramé – Chantôme, Hellebuyck – Kalou, Pauleta, Diané.
Mlada Boleslav : un match crucial
Le Mlada Boleslav est dans la même fâcheuse posture que le PSG avant cette rencontre UEFA. Seule la différence de buts permet aux Tchèques d'être devant Paris. Ce match est donc d'une grande importance pour les deux équipes, car le perdant de cette rencontre sera condamné.
Forme du moment :
Le Mlada Boleslav est quatrième de son championnat, à égalité avec le Slovan Liberec, et à seulement 3 points du premier, le Sparta Prague. Autant dire que la tâche ne sera pas facile pour Paris...
Mlada Boleslav - PSG (Stade Mestsky)
4ème journée de la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA Jeudi 30 novembre 2006 à 20h45.
Match diffusé en direct sur Paris Première.