L'international tchèque vit très mal cette période noire, marquée par la mort d'un supporter parisien : "Je ne veux pas trop en parler, mais je peux vous dire une chose, c'est que je me sens vraiment mal. Je n'avais jamais vu ça auparavant dans ma vie. C'était nos supporteurs...Pour moi personnellement, c'est le moment le plus difficile de ma carrière. Je ne me suis jamais senti comme ça. [...] Personnellement, je condamne le racisme, c'est tout ce que je peux dire."
Mais il espère que l'équipe arrivera à se surpasser pour ses supporters : "J'espère que nous allons faire le maximum pour gagner ce match, une victoire qui sera aussi pour nos supporteurs. J'espère qu'ils resteront avec nous, même après ce mauvais moment. [...] Avec des résultats, nous serons plus forts, et nos supporteurs satisfaits."
Malgré toute cette agitation, il estime néanmoins que l'équipe restera focalisée sur le terrain : "Vous savez, nous sommes des professionnels, et même avec cette situation, nous devons rester professionnels. Demain, pendant deux heures, nous devons arrêter à cela et de penser au match. Nous devons rester cools, malgré tout, et gagner."