Dans une interview accordée à France Footbal, l'entraîneur italien s'est d'abord exprimé sur l'objectif de son arrivée : "Je ne crois pas qu'il y avait la volonté de mettre absolument une culture italienne. Il y avait surtout la volonté d'apporter une culture du haut niveau, du professionnalisme, de la qualité aussi. Et une mentalité de gagneur. Sur ce plan, Ibra a été le joueur clé."
Carlo Ancelotti a ensuite commenté l'organisation du club Parisien en 2012 : "Il y avait beaucoup à faire en termes de structures. Dans les autres clubs où je suis allé, l'organisation était très installée [...]. À Paris, il a fallu aussi s'occuper des installations, de la restauration, des règles collectives. Quand il y a tout à faire, on peut y aller franchement. J'ai vraiment beaucoup aimé mon expérience parisienne."
Pour finir, il a évoqué le match qui arrive : "C'est toujours agréable de revoir des amis [...] C'est beau de voir comment le club grandit. Paris peut gagner la Ligue des champions, c'est certain. En revanche, la dernière fois que je suis revenu au Parc, l'année dernière, ça ne s'est pas très bien passé : on a perdu (3-0) et j'ai été viré juste après. Donc, je dois faire attention !"
Le match face au Napoli s'annonce passionnant. Rendez-vous mercredi, à partir de 21h.