Landreau (6) : Le portier parisien a été le seul à évoluer à un bon niveau. Il sauve les siens juste avant la mi-temps en réalisant un double arrêt, avant de repousser d'autres frappes en seconde période. Sur les deux buts, il ne peut rien, particulièrement sur le second, où Mendy détourne involontairement le ballon et trompe son portier.
Mendy (4) : Un début de match correct, symbolisé par une bonne défense et quelques montées. La suite a cependant été moins bonne, avec notamment plusieurs imprécisions techniques. Surtout, il a manqué de promptitude sur la réalisation de Savidan, joueur qu'il était censé prendre au marquage. Sur le second but, il dévie involontairement le ballon, ce qui trompe Landreau.
Rozehnal (4) : Il n'a pas connu trop de problèmes défensifs malgré Savidan, même s'il n'a pas dégagé une sérénité à toute épreuve. Ses relances ont laissé à désirer, comme trop souvent. Ses montées n'ont rien donné, contrairement au match contre Nîmes. Globalement, sa prestation a été moyenne. Ne serait-il pas plus utile au milieu ?
Yepes (4) : Il nous a offert quelques tacles que nous n'avions pas vus depuis un certain temps et a intercepté plusieurs ballons chauds. Cependant, il a fait preuve de fébrilité sur certaines actions. Passif sur le deuxième but, comme toute la défense. En fin de rencontre, il subit la faute qui donnera le penalty au PSG.
Armand (4) : Match mitigé de la part de l'ancien Nantais. S'il a globalement réussi de bonnes interventions et parfois apporté son soutien devant, il a à plusieurs reprises manqué ses relances, mettant en danger son équipe. Attentiste sur le deuxième but.
Chantôme (4) : Milieu récupérateur droit, il a parfois pris le couloir en première mi-temps, mais sans trop de réussite. Globalement, son apport offensif n'a pas été suffisant comme c'est le cas, du reste, des deux autres milieux, et il n'a pas réussi à accélérer le jeu comme il aurait pu le faire. Défensivement, il a fait preuve de combativité mais cela n'a pas suffi.
Cissé (3) : Une grosse faute dès le début du match a donné le ton. Interventions plus qu'approximatives - sauf sur une ou deux actions chaudes, heureusement -, faible nombre de ballons récupérés, manque de combativité : le milieu défensif a été aux antipodes de ce qu'un milieu défensif doit montrer. Il a, d'autres part, "brillé" par son absence une grande partie du match, semblant perdu et n'étant pas positionné correctement. Remplacé sous les sifflets par Frau (73ème minute), auteur d'une bonne frappe mais qui a manqué d'intelligence en commettant deux fautes stupides qui ont permis aux Nordistes de conserver le ballon en toute fin de match.
Hellebuyck (3) : A part sa combativité et ses deux ou trois interceptions, il n'y a rien à retenir. L'ancien Stéphanois, milieu récupérateur gauche, a raté trop de passes et, surtout, a loupé tous ses centres et tous ses tirs de loin. Logiquement remplacé à la mi-temps par Diané.
Diané (3) : Il n'a strictement rien apporté. Entré pour jouer à droite, il débute la seconde période dans l'axe, au grand dam de Guy Lacombe. Il part sur le côté ensuite, mais ne fait rien de bon, à part deux centres, qu'il réalise surtout grâce aux bons décalages de ses coéquipiers. Son manque de combativité, sa nonchalance et ses fautes techniques ont exaspéré.
Gallardo (4) : L'Argentin manque encore de rythme. Positionné dans l'axe, il a été assez discret et n'a pas fait d'étincelles. Une frappe captée sans trop de souci par Penneteau, ainsi qu'un coup franc qui a un peu plus inquiété le portier valenciennois.
Kalou (4) : Comme toute l'équipe, il n'était pas dans un grand jour, et cela s'est ressenti dès son premier ballon. Malgré tout, il a parfois réussi à se jouer de la défense, sans que cela ne donne grand-chose au final. Il a également raté une occasion à 0-0 alors qu'il était en bonne situation de tir. Beaucoup trop d'imprécisions et de balles perdues. Remplacé par Rodriguez à la 84ème minute.
Pauleta (3,5) Match difficile pour le Portugais, qui n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent, même s'il est vrai qu'il n'a pas correctement utilisé les rares ballons exploitables. Au niveau défensif, il a fait son travail, comme d'habitude. Marque sur penalty son huitième but de la saison en Ligue 1, dans les arrêts de jeu.
Lacombe (3) : Alors que nous sommes en janvier, il n'a toujours pas trouvé un schéma tactique auquel se tenir. La preuve : d'un 4-3-1-2 en première période, il est passé à un 4-2-1-3 après la pause. Mais cela n'a rien changé, et les problèmes ont persisté : les milieux ont évolué trop bas pour suffisamment aider les attaquants, l'animation offensive a été bien terne, et les couloirs n'ont pas été assez utilisés. Surtout, le PSG ne s'est pas créé d'occasions. Cela voudrait-il plutôt dire que, quel que soit le système, les joueurs n'y arrivent pas ? Ou plutôt que, quel que soit le système, on ne peut rien faire sans envie ni combativité ?
L'arbitre, M. Fautrel (2,5), a été catastrophique. Il a expulsé très sévèrement le Valenciennois Paauwe pour avoir joué trop vite un coup franc, et a oublié un penalty pour le PSG en fin de match. D'autre part, il a souvent pris de mauvaises décisions sur les hors-jeu - peu aidé par ses assistants, il est vrai -, tout comme sur certaines fautes et sur l'attribution des cartons jaunes.