Tout le monde est d'accord pour le dire, et Mickaël Landreau n'est pas le dernier à l'affirmer, "la situation est préoccupante et il ne faut pas la sous-estimer". Pour revenir au match perdu de Valenciennes, le gardien international n'y va pas par quatre chemins, et n'hésite pas à dire que les joueurs n'ont "pas fait le boulot".
Pour se sauver de cette situation critique, le portier parisien, qui a disputé l'intégralité des matches de championnat cette saison demande à ce que tout le monde "aborde les matches pour se sauver" et que chacun change d'état d'esprit afin de "sauver le PSG". Si "le challenge n'est pas facile" il affirme qu'il va falloir "rebondir au plus vite" et ce dès après-demain contre Toulouse pour un "match capital" dans la lutte pour le maintien, même si il pense que "jouer dès mercredi n'est pas forcément une bonne chose".
Habitué de ce genre de situation dans son ancien club, le FC Nantes, Mickaël Landreau estime cependant que les deux périodes sont incomparables. Si à Nantes, le maintien avait été obtenu, c'est parce les joueurs étaient "revenus à l'essentiel, aux bases, à l'envie de défendre un club en difficulté". Pour sauver le PSG, Mickaël Landreau n'a pas une multitude de solution. Il n'en voit qu'une : "Il ne faut plus lâcher, atteindre un niveau de jeu plus haut et se sacrifier pour le club qui ne peut pas descendre en L 2".