Une nouvelle fois, le PSG n'a pas été récompensé de ses efforts à Lille. Mais les joueurs doivent persévérer pour surmonter les difficultés : "L'objectif était de revenir avec au moins un point de ce déplacement à Lille et je pense qu'on avait la possibilité de faire quelque chose. Lille a arraché sa victoire sur un nouveau coup du sort. On a montré qu'on était au niveau de notre adversaire sur ce match. Il ne faut rien lâcher, on est au cœur d'une période très difficile pour tout le club. Nous devons déjà nous concentrer sur le prochain match contre Sochaux."
Cependant, tout n'a pas été négatif, et il faut retenir plusieurs motifs de satisfaction : "Nous n'avons jamais été mis en danger avant le but par les Lillois. On a eu des opportunités en première et en deuxième période pour ouvrir le score. Même si on fait tous beaucoup d'efforts, on n'est jamais à l'abri d'encaisser un but sur un coup de pied arrêté. C'est encore ce qui s'est passé ce soir. Malgré la défaite, le PSG a montré de belles qualités. Tout n'est pas négatif mais on ne va pas devenir la meilleure équipe de France du jour au lendemain. (...) Je pense qu'on peut faire encore beaucoup mieux, nous avons besoin d'une victoire le plus vite possible, l'équipe doit pouvoir s'appuyer sur un match référence."
Si le PSG est en position délicate au classement - toujours 17ème, mais grâce à sa différence de buts -, il ne faut pas s'affoler, et le milieu de terrain sent une amélioration des résultats proche : "On est conscient de la situation mais ce n'est pas la défaite de ce soir qui nous plonge dans le doute. Si nous continuons comme ça, nous ne tarderons pas à gagner un match." Sur sa lancée, Rothen conclut, rempli de détermination : "Samedi contre Sochaux, nous devrons absolument arracher la victoire."