Paris Saint-Germain : Redevenir souverain à domicile
Ambiance du moment :
À l'extérieur, les matchs se suivent et se ressemblent pour Paris. Encore une fois, même en n'ayant pas la possession du ballon, ce sont les Parisiens qui ont eu les plus nettes occasions. Et, comme d'habitude, l'issue du match se décide après une nouvelle erreur d'arbitrage. Après une faute inexistante de Mendy, le LOSC emporte la victoire grâce à une tête de son plus petit joueur. Le PSG qui jouait mercredi soir contre Lille ne méritait pas de perdre, ou alors peu être pas de cette façon. On peut de la même manière déplorer le manque de réalisme parisien, encore une fois flagrant mercredi soir. Quand la confiance n'est pas là, rien ne va...
Paris va donc devoir rattraper tous ses points perdus loin du parc, et cela le plus rapidement possible. La réception samedi de Sochaux est la première étape pour rattraper tout ce retard emmagasiné. Le problème, c'est que cette équipe sochalienne, même si elle connait un coup d'arrêt, est la deuxième meilleure équipe à l'extérieur avec une moyenne de 1,6 point pris par match. Autant dire que rien ne sera simple pour Paris, qui se déplacera à Marseille lors de la prochaine journée de championnat.
Une des seules bonnes nouvelles en provenance de la capitale ce mois-ci est la signature de l'ancien Lyonnais Jéremy Clément pour quatre ans. Le joueur arrive dans la peau d'un titulaire, et devrait donc prendre la place d'un des milieux parisiens. Reste à savoir lequel ! Pour ce match contre Sochaux, Paul Le Guen a convoqué un groupe classique. Chantôme est toujours convalescent et ne fait donc pas parti du groupe. Mulumbu le remplace.
Traoré fait les frais du retour de suspension de Diané. Baning est toujours suspendu.
Déclaration d'avant match :
Jérôme Rothen : "il va falloir rebondir contre Sochaux. À Lille, nous étions bien en place, mais nous n'avons pas su ouvrir le score quand il le fallait. Encore une fois, nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté. Nous n'avons pas été ridicules et nous méritions mieux ! Il va falloir s'arracher samedi soir. Mais si nous sommes blessés, nous ne sommes pas abattus."
Le groupe parisien :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Rozehnal – E.Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, Rothen, Gallardo, Rodriguez - Frau, Pancrate, Kalou, Pauleta.
Blessés : Chantôme
Suspendu : Baning
Choix de l'entraîneur : Mvoto, N.Cousin, Piètre, Y.Boli, Ngog, Mabiala.
Equipe probable : Landreau – Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand – Rothen, Cissé, Mulumbu – Rodriguez, Pauleta, Kalou.
Sochaux : inverser la tendance
L'équipe d'Alain Perrin semble marquer un peu le pas en ce début de deuxième partie de championnat. Battus de justesse à Auxerre (1-0), les Sochaliens n'ont pu faire que match nul face à Sedan, lanterne rouge de L1. Pourtant, Sochaux n'en reste pas moins une équipe redoutable. Deuxième derrière Lyon au classement extérieur, Sochaux a de nombreux arguments pour s'imposer loin de ses bases. Cette équipe compte de plus de nombreux Parisiens dans ses rangs, de quoi donner une nouvelle fois des frayeurs aux spectateurs du Parc des princes.
Déclaration d'avant match :
Jérôme Leroy : "Nous devrons faire le dos rond au début. Ensuite, Paris aura des moments de fébrilité. Il faudra mettre le doigt dessus et en profiter. Il faut aussi ne surtout pas vendanger nos occasions. Nous devrons marquer le coup en contre-attaques. Sinon, nous allons nous retrouver dans le ventre mou du classement."
Le groupe sochalien :
Richert, J.Gavanon - N'Daw, Tosic, Pichot, Afolabi, Potillon, El-Bounadi, Bréchet - J.Leroy, Sène, Mézague, Pitau, K.Ziani, Isabey - A.Santos, Quercia, Le Tallec, Previtali, Birsa
Blessé : Daf (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Dagano, Erding, Brunel, Deichelbohrer, Lonfat, Zerara
Équipe probable Richert – Bréchet, N'Daw Afolabi, Pichot – Ziani, Sène, Leroy, Isabey – A. Santos, Le Tallec.
PSG - Sochaux, 22e journée du Championnat de France de Ligue 1 au parc des Princes, samedi 27 janvier 2007 à 20 heures. Match diffusé en direct sur FOOT+