Le défenseur reconnaît que la situation actuelle est délicate : "Je pense que tout le groupe est peiné par cette situation. Tous les week-ends, nous donnons le meilleur de nous-mêmes et nous ne sommes pas forcément récompensés. C'est donc difficile pour toute l'équipe."
La réception de Sochaux revêt une importance particulière, puisque le PSG ne doit sa dix-septième place qu'à une meilleure différence de buts que Troyes, premier relégable. Afin d'éviter la zone rouge, il faudra donc gommer ses mauvaises habitudes au Parc et l'emporter : "Nous devons absolument gagner, même si nous affronterons une très bonne équipe. Ils sont cinquièmes et ne sont pas très loin du podium. De toute façon, même si nous affrontions Lyon, nous aurions également besoin de points. L'objectif est donc simple : gagner !"
Pour cela, Rozehnal compte sur les supporters, et notamment sur le retour des habituels occupants des tribunes R1 et R2, qui vont rouvrir à l'occasion de ce match : "C'est une bonne chose, car nos supporters vont pouvoir revenir nous soutenir. Nous jouons au football pour eux et leur soutien est important pour le groupe. J'espère qu'ils vont nous encourager et mettre la pression sur l'adversaire durant 90 minutes."
Trois jours après la réception de Sochaux, le PSG recevra Valenciennes en Coupe de France, disputant ainsi son 7ème match en 24 jours. Pour le défenseur, qui considère que le championnat est la priorité de l'équipe, c'est le prix à payer pour aller loin dans les différentes coupes - la Coupe de l'UEFA reprendra le 14 février : "Nous jouons tous les trois jours, mais nous poursuivons nos aventures en Coupe de l'UEFA et Coupe de France. Notre objectif principal est de remonter au classement de L1, néanmoins si nous avançons étape par étape dans ces compétitions, nous pourrons peut-être aller au bout et offrir une nouvelle Coupe à nos supporters."
Chiche ?