Sur son blog Canal+, Ménès a commencé par le Capitaine Thiago Silva : "Pour se rendre compte de l'importance de Thiago Silva, il suffit de voir le nombre de buts que Paris a encaissé depuis la blessure de son capitaine en première période, à Lille. [...] Il a été énorme pendant toute la saison, peut-être la meilleure de sa carrière parisienne."
Concernant Marco Verratti : "Lui aussi, c'est quand il n'est pas là qu'on se rend compte de son importance. Il était le seul milieu de haut niveau du PSG cette saison, puisque Rabiot a joué la moitié de la saison et que Paredes n'a pas joué l'autre moitié. Toujours aussi doué techniquement et en progrès par rapport aux précédentes années."
Au tour d'Angel Di Maria : "Cette saison, des buts il en a mis 12 en y ajoutant 11 passes décisives et a pris beaucoup de responsabilités quand Cavani et Neymar étaient blessés. Il a commencé la saison avec la confiance de Tuchel et la lui a bien rendue."
Et pour finir, Neymar : "En 17 matchs, il a planté 15 buts et offert 7 passes décisives. Et puis de toute façon, on peut prendre le problème dans tous les sens, en terme de niveau il est de très loin le meilleur joueur de Ligue 1. [...] Si son métatarse le laisse tranquille en février prochain, on s'apercevra comme par magie que le PSG va faire une autre saison sur la scène européenne."