Quantcast

Leclub PSG : Chantôme - "Avec le coeur"

Publié le 21 Mars 2007 à 19h03 par Ghost75
Leclub  PSG : Chantôme -
A Clairefontaine pour préparer deux matchs amicaux avec les Espoirs français, le milieu de terrain parisien Clément Chantôme est revenu sur la situation délicate du club sur le site lequipe.fr .

La sélection de France Espoirs arrive comme une bouffée d'oxygène pour le jeune Parisien : "Ca permet de me ressourcer, de couper un peu avec le quotidien du club. C'est un grand plaisir de venir ici. On voit d'autres visages, que l'on connaît déjà pour certains. Cela fait aussi du bien de jouer des matches internationaux."

Cette trêve internationale peut d'ailleurs être bénéfique pour les joueurs de la capitale : "Je dirais que ça peut être un bien comme un mal. Un bien parce qu'on peut recharger les batteries, se ressourcer en famille, avoir du temps parce qu'on a fait beaucoup de matches. D'un autre côté, cela peut avoir des effets négatifs si l'on se disperse trop. Il ne faut pas oublier l'unique objectif qui est de se maintenir en Ligue 1."

Chantôme est encore abattu par la défaite en Bretagne : "C'est dur à encaisser. Le coach avait mis en place une équipe pour obtenir un résultat et on perd. C'est vraiment dur d'autant qu'à la fin du match, le public rennais chantait : « Le PSG en ligue 2 » . On garde espoir."

Si les joueurs ne connaissent plus que la défaite, leur motivation reste la même : "On a envie de se sauver. Je ne vois pas la Ligue 1 sans le Paris-SG. Je pense que les onze titulaires ont tous la volonté de s'en sortir mais on ne joue pas tous en même temps, c'est ça le problème. Moi, je crois qu'on a la volonté de rester en Ligue 1. On doit jouer ensemble, avec le coeur."

Le natif de Sens insiste d'ailleurs fortement sur ce dernier mot : "Oui, la volonté et le coeur feront la différence. Si on ne gagne pas nos matches à domicile, il faudra aller chercher les victoires à l'extérieur et cela risque de se compliquer pour nous. Prendre des points chez nous, c'est impératif si nous voulons nous en sortir. Il faut que l'on se sorte de cette situation, pour le club, le public, et les supporters qui sont là."

Ressent-il une pression particulière, du fait de faire partie des plus jeunes de l'équipe ? "Non pas trop. Le coach compte sur nous, on joue en ce moment parce que certains sont blessés ou par choix du coach. La situation implique tout le monde donc je ne suis pas plus ou moins responsable que les autres."

Lire les 00 commentaires
Commentaires