Quantcast

Leclub PSG : Sélections : Deux Parisiens titulaires avec les Bleuets

Publié le 28 Mars 2007 à 12h46 par Octo78
Leclub  PSG : Sélections : Deux Parisiens titulaires avec les Bleuets
Les Espoirs français disputaient hier soir à Tours un match amical contre leurs homologues norvégiens, vainqueurs un but à zéro. Parmi les titulaires, les deux Parisiens retenus, à savoir Clément Chantôme et Larrys Mabiala, ce dernier ayant d'ailleurs connu sa première sélection avec les Bleuets.

Alignés dès le coup d'envoi par René Girard, Clément Chantôme et Larrys Mabiala n'ont pu empêcher une courte défaite des Bleuets face à une équipe norvégienne solidaire et bien en place. Rarement inquiété en défense centrale lors de la première période, Mabiala a livré un match solide, faisant valoir des qualités athlétiques impressionnantes et un bon jeu de tête.

Clément Chantôme, discret en début de match, est progressivement monté en régime dans un registre de milieu relayeur et manqua de marquer son premier but avec les Espoirs en fin de première période. Après un bon débordement de Dimitri Payet sur le côté gauche, le milieu parisien ne put reprendre un centre trop appuyé du Nantais. Deux minutes plus tard, Chantôme fut à l'origine d'un bon coup franc tiré par le Milanais Yohan Gourcuff, sauvé en catastrophe par le portier norvégien.

Dès la reprise, Chantôme monte d'un cran, multipliant les centres et les débordements côté droit. Mais la sortie sur blessure de Cabaye à la 53e minute oblige le sélectionneur français à revoir ses plans, replaçant Chantôme dans l'entrejeu des Bleuets, où il assurera proprement son rôle jusqu'au coup de sifflet final. Malgré la courte défaite de l'équipe de France Espoirs, Mabiala et Chantôme n'ont pas à rougir de leur performance, le premier défendant avec conviction sur ses rares duels avec les attaquants norvégiens, le second montant en régime au fil de la rencontre pour finalement s'imposer comme l'un des joueurs les plus en vue d'une équipe de France toutefois trop brouillonne dans la dernière passe pour espérer emporter la victoire.

France Espoirs 0-1 Norvège Espoirs

But : Horn (24e s.p.)

France : Riou – Das Neves, Mabiala, Bellaid, Bassong (Dia, 93e) – Chantôme, Cabaye (Digard, 53e), Gourcuff (Menez, 67e), Matuidi (Samassa, 57e) – Payet (Ben Arfa, 57e), Sow. Entr. : René Girard.

Lire les 00 commentaires
Commentaires