Quantcast

Leclub PSG : La trêve internationale bénéfique ?

Publié le 29 Mars 2007 à 14h34 par Jérémy Fiolet
Leclub  PSG : La trêve internationale bénéfique ?
Avec les quinze jours de trêve dus aux matches internationaux, Paul Le Guen et son équipe ont enfin pu travailler sereinement. Seules les absences de Rozehnal, Landreau, Chantôme, Mabiala, Diané, Mvoto et Sakho, retenus en sélection, auxquelles s'ajoutent bien sur celles des blessés (Yepes et Piètre), ont un peu terni l'ambiance rouge et bleue. C'est la première fois depuis son arrivée au club que Le Guen bénéficie d'un temps de travail aussi étendu.

Son staff et lui ont donc axé l'entraînement sur 3 secteurs principaux :

- Soigner le corps : comme le dit si bien Pauleta, "lorsqu'on tient une telle cadence pendant si longtemps, on ne peut rien faire", à part "récupérer entre les matchs". Il estime que "ça fait du bien de pouvoir souffler". Les blessés de longue date comme Clément ou Rodriguez sont enfin aptes à jouer et devraient être dans le groupe pour Lens.

- Soigner la tête : il est clair que le principal problème parisien est purement psychologique, et ce malgré le soutien des supporters, les Parisiens n'arrivent pas à se lâcher et jouent chacun de leur match la peur au ventre. Bernard Mendy reconnaît que les joueurs ont "puisé dans [leurs] ressources mentales". Gallardo poursuit en affirmant : "Quand tu es sur une dynamique de victoires, tu as envie de continuer à jouer", dynamique que les parisiens n'ont que trop peu connu cette saison. Il poursuit en s'exprimant sur cette période délicate traversée par le club, "mais quand tu enchaînes les défaites, c'est mieux de s'arrêter pour soigner le moral et revenir plus fort." Espérons que ce sera le cas à Bollaert dimanche soir.

- Soigner le jeu : depuis son arrivée au club, Paul Le Guen n'a eu que 3 jours au maximum pour préparer les matches des joueurs de la capitale. Il va donc pouvoir travailler tactiquement avec un effectif quasi complet à partir d'aujourd'hui. Conscient de la tâche ardue des parisiens, notre emblématique capitaine Pedro Pauleta conclut en parlant des bienfaits de cette trêve : "On va profiter d'être au complet pour travailler la tactique, ça peut nous aider dans la finition." Que le ciel l'entende...

Lire les 00 commentaires
Commentaires