Suite aux incidents survenus lors de la rencontre PSG - Red Star au Camp des Loges, les Parisiens se sont vu pénalisés de trois points, plongeant ainsi l'équipe dans une posture encore plus délicate au classement. Mais les dirigeants ont décidé de faire appel de cette décision, les joueurs sont donc dans l'attente d'un verdict favorable : "Nous sommes relégables, en attendant l'appel concernant le retrait de 3 points suite aux incidents survenus face au Red Star. Ces 3 points nous permettraient de sortir de la zone de rouge, mais le maintien ne serait pas assuré pour autant. Ce week-end, nous jouons un match compliqué contre Villemomble (deuxièmes du classement). Désormais nous allons affronter des concurrents directs, notre destin est donc entre nos mains", explique le joueur de 22 ans.
Formé au club, il estime que "l'équipe est encore plus jeune que les autres années. Nous avons récupéré la génération championne de France des moins de 18 ans de l'an dernier, mais il y a un écart à combler entre les 18 ans et la CFA. La saison dernière, ils jouaient contre des jeunes de leur âge, alors qu'en CFA ils affrontent des joueurs expérimentés, parfois même des anciens pros."
"Je suis prêt à jouer avec tout le monde"
Le gardien se sent concerné par le destin des deux équipes : "Je suis dans une position où je dois être prêt à jouer avec tout le monde. Je suis troisième gardien et s'il y a un blessé ou un suspendu, cela peut aller vite. Je suis professionnel, mais je donne le maximum en CFA, car c'est important pour le club et pour les jeunes d'évoluer à ce niveau."
Mais pour Nicolas Cousin, "l'important c'est déjà de s'entraîner avec l'effectif pro. Après, c'est clair que l'on a besoin de temps de jeu". Il avoue ainsi ne ressentir aucun problème d'évoluer en réserve, "même si cela fait toujours plaisir de s'asseoir sur le banc de l'équipe première."