"En privilégiant le jeu sur sa ligne, il a parfois plus de mal à défendre la profondeur. Il a un léger déficit dans le gestion de l'espace entre ses défenseurs et lui. D'où, sans doute, une certaine frilosité dans ses sorties. Son placement bas le pousse à être prudent. Il se concentre sur la défense de l'espace devant lui," a d'abord expliqué Nicolas Dehon.
"Mais quand il sort dans les airs, il y a une certaine assurance. Là, c'est pareil, il minimise les risques. Son jeu sur la ligne rend plus difficiles les sorties aériennes aux 5,50m ou au point de penalty," a également ajouté l'entraîneur pour L'Equipe.
"Il ne prend pas de risques aux pieds, donc il passe rarement au travers à ce niveau. Navas reste simple dans son jeu. C'est une de ses marques de fabrique. Il tentera rarement un dribble ou une passe impossible s'il est pressé. Navas va allonger avec le souci de dégager sur les côtés et pas dans l'axe," a poursuivi Nicolas Dehon.
"Il vise une zone neutre. S'il fallait le résumer, c'est l'efficacité et la sobriété. Il fait toujours des arrêts venus d'ailleurs au bon moment, ce qui démontre sa vigilance. Il est très agile, il réagit instantanément," a conclut l'entraîneur.