Les trois points obtenus à Bollaert ont permis à Armand et ses coéquipiers de passer une semaine relativement tranquille : "Nous sommes plus sereins. Cette victoire à Lens nous a permis de mettre fin à une série de défaites et de sortir de la zone de relégation. Nous n'avons pas pour autant arrêté de travailler, et la route est encore longue pour se maintenir. "
Ce succès, l'ancien Nantais le justifie par une solidarité sans faille de toute l'équipe : "À Lens, tous les joueurs ont eu un état d'esprit irréprochable, sur le terrain comme sur le banc. C'est évident que l'on avait quelque chose en plus. Le terrain était aussi plus approprié pour jouer et nous avons pu réaliser un match accompli. On s'était dit que l'on devait prendre au moins un point. Donc même après l'égalisation, nous tenions toujours ce résultat nul et nous sommes restés sereins. Nous avons ainsi continué à produire du jeu et marqué le but de la victoire."
Au match aller, le but d'Armand n'avait pu empêcher la défaite. Cette fois-ci, sa reprise fut déterminante : " A la mi-temps, le coach nous avait dit de couper les trajectoires du ballon. Alors j'ai tout simplement appliqué les consignes. Je suis parti du deuxième poteau vers le premier, Jérôme (Rothen) a bien tiré son coup franc et je l'ai mis au fond. Tant mieux pour moi, mais surtout tant mieux pour l'équipe et pour les 3 points. Cela m'a surtout fait plaisir par rapport au résultat, car on était au courant des autres scores et on savait que l'on pouvait sortir de la zone rouge avec cette victoire. Il fallait encore tenir 20 minutes après ce but. On a vu qu'avec plus de confiance l'équipe est parvenue à réaliser de bonnes choses et à faire circuler le ballon."
Samedi se profile un match contre Le Mans. Une équipe sarthoise très discrète cette saison, mais terriblement efficace : "Lors de son dernier déplacement, Le Mans est allé battre Lille 2-0, ce qui n'est pas du tout évident. Ils ont fait leurs preuves et embêté pas mal d'équipes. De notre côté, nous avons absolument besoin d'une victoire pour confirmer les 3 points pris à Lens et se donner un peu plus d'oxygène pour les matches qui vont arriver. Si Le Mans joue au ballon, tant mieux, mais cela reste une équipe solide dont il faut se méfier. Avec le soutien du Parc, cela peut passer, à condition d'afficher le même état d'esprit et la même combativité qu'à Lens."
Le défenseur s'émeut du soutien clamé par toutes les anciennes stars parisiennes : "Cela touche le groupe bien sur. On l'a vu au Tournoi de Bercy, tous les joueurs, les anciens de 98 ou du PSG nous ont assurés de leur soutien. Ces messages sont importants par rapport à ce que l'on peut entendre ou ce que l'on peut lire dans journaux. Voir que des grands joueurs qui ont porté le maillot du club et qui ont un vécu dans le football sont derrière nous, cela fait chaud au cœur. J'espère que l'on ne décevra personne. "