Le 4 mars dernier, des "supporters" du PSG étaient entrés sur le terrain aux alentours de la huitième minute de jeu, alors que le PSG menait 1-0, puis avaient provoqué des incidents dans les tribunes. L'arbitre avait donc logiquement arrêté de reprendre, avant de constater le retour au calme et de proposer la reprise du match, ce qui avait été refusé par les joueurs du Red Star.
Il y a environ un mois, la commission de discipline de la FFF, qui avait pris en charge le dossier, avait infligé une pénalité de trois points à l'équipe réserve du PSG et demandé à ce que le match soit rejoué. Une décision qui avait fait bondir le PSG et notamment Alain Roche, responsable de la politique sportive du club, qui avait menacé de boycotter les dernières rencontres de la saison si les trois points retirés n'étaient pas rendus.
Malheureusement, l'ancien défenseur central n'a pas été entendu, et le retrait de trois points a été confirmé. Le PSG a cependant eu match gagné face au Red Star, la commission d'appel de la FFF ayant considéré que toutes les conditions pour la reprise du match étaient réunies.
Au final, le PSG récupère donc un point (la victoire vaut 4 points chez les amateurs)... comme s'il avait perdu la rencontre. Maigre consolation, puisque les protégés de Vincent Guérin menaient au score. Surtout, que vient faire le côté sportif là-dedans ? Les jeunes parisiens, en situation difficile au classement, ont-ils mérité de se voir retirer trois points ? Surement pas...
La réserve du PSG, qui reste 16ème sur 18 avec 57 points, à deux unités de premier non-relégable, jouera ses deux prochains matches à domicile sur terrain neutre et à huis clos.