Quantcast

Leclub PSG : La saison pas comme les autres de Diané

Publié le 18 Avril 2007 à 16h44 par MFL
Leclub  PSG : La saison pas comme les autres de Diané
La lutte pour le maintien, l'affaire Dhorasoo, la mort d'un supporter, le licenciement de Lacombe... pour le moins que l'on puisse dire, la saison du PSG n'a pas été un long fleuve tranquille. En exclusivité pour Maxifoot.fr, Amara Diané a évoqué cette année pas comme les autres. Une saison délicate mais qui ne donne pas envie à l'Ivoirien de quitter le club.

Le début de saison

"Je me suis blessé pendant la préparation. On a très mal débuté le championnat, et tout s'est enchaîné de travers. (...) Il y a eu des moments en début de saison, où j'avais du mal à comprendre les options de Guy Lacombe. Ça variait d'un match à l'autre, en fonction de l'adversaire. Le schéma était un peu flou, on avait du mal à trouver des repères sur le terrain..."

Vikash Dhorasoo

"Je n'ai pas beaucoup connu Vikash, je ne peux pas vous dire vraiment qui il est..."

PSG - Tel-Aviv et la violence dans les stades

"Je n'y étais pas car le coach m'avait écarté du groupe. C'est triste, quand on pense que les tribunes sont pleines de pères de famille, qui emmènent leurs enfants voir du beau jeu. Mais il y a des gens qui ont mauvais fond partout dans le monde, y compris en Afrique. C'est la triste réalité. Même si je souffre de racisme, je ne me sens pas capable de prendre le micro au nom de tous pour porter la bonne parole."

La même lutte pour le maintien à Strasbourg et à Paris ?

"La situation au classement est la même (NDLR : l'an dernier, Diané évoluait à Strasbourg qui a été relégué). Mais tout le reste est assez différent. A Paris, ce n'est pas la même pression, pas le même effectif, pas le même budget. Lorsqu'une équipe comme Strasbourg descend, cela ne génère pas la même agitation médiatique que lorsqu'une équipe comme Paris est en difficulté. Nous, les joueurs, devons gérer cette situation. (...) On ne peut pas penser uniquement à soi-même en ce moment. Le seul intérêt doit être celui du club !"

La fin du championnat

"Les trois matches que je crains le plus sont ceux qui vont nous mettre aux prises avec nos adversaires pour le maintien : Nantes, Troyes et Nice. Ce seront certainement des matches au couteau ! Nous devrons être très forts mentalement..."

Son poste de prédilection

"En pointe, dans l'axe ! Mais les choix tactiques, c'est pas moi qui les fais ! (...) Ma chance vient aussi du fait que je peux jouer à droite comme dans l'axe."

Son avenir

"Ma seule priorité du moment est le maintien de mon équipe. Il me reste trois ans de contrat au PSG. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de partir. Mais je ne peux vous donner aucune assurance. Les trois quarts des joueurs parisiens ont été choisis par Laurent Fournier, puis par Guy Lacombe. Imaginons que Paul Le Guen me dise qu'il ne compte plus sur moi et qu'il souhaite me remplacer, je devrai bien me chercher un autre club."

Lire les 00 commentaires
Commentaires