Quantcast

L1 PSG : Nantes : Traoré - "Qu'ils fassent attention"

Publié le 18 Avril 2007 à 14h41 par MFL
L1  PSG : Nantes : Traoré -
Les déclarations du président nantais Rudy Roussillon et de son entraîneur Michel Der Zakarian ont suscité un certain émoi du côté du Camp des Loges. Le journal "Le Parisien" a récolté l'avis de plusieurs joueurs de la Capitale.

Décidément, la pression monte autour de ce PSG - Nantes, comptant pour la 33ème journée de championnat. L'enjeu capital de la rencontre a provoqué des déclarations nantaises incendiaires qui n'ont pas laissé les Parisiens insensibles.

Mécontent que la rencontre soit avancée au samedi 21 à 17h10, le président du FCNA, Rudy Roussillon, mettait le feu aux poudres en évoquant dans "Ouest France" des "magouilles parisiennes". Et Michel Der Zakarian, l'entraîneur des Canaris, de renchérir : "Ce qu'a fait Paris n'est pas correct. Nous allons les punir pour ça."

Les joueurs du PSG ont tenu à réagir aux propos nantais. Certains joueurs répondent sans animosité, ainsi Pierre-Alain Frau : "Nous punir de quoi ? Je ne comprends pas trop où ils veulent en venir. Ce n'est pas nous qui décidons du calendrier. (...) Nous n'avons jamais parlé en mal de qui que ce soit. (...) Nous étions déjà motivés, ça ne va rien changer." Quant à Bernard Mendy, il préfère ne pas entrer dans la polémique : "La meilleure des réponses, c'est l'indifférence."

A l'inverse, Sammy Traoré s'est montré très remonté : "Je ne sais pas ce que Nantes cherche à faire. S'il y a des choses à régler, on les réglera sur le terrain. Il faut qu'ils fassent attention à ce qu'ils disent. C'est peut-être un moyen pour nous déstabiliser. Dans ce cas, ils ont tout faux. Ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais !" L'ancien Niçois a répondu à la provocation nantaise par de la provocation : "Les Nantais sont derrière nous au classement. C'est plus chaud pour eux que pour nous. Si on gagne, on les condamne pratiquement à la descente. On sait ce qu'il nous reste à faire. Mais je ne les vois vraiment pas nous marcher dessus, surtout avec les joueurs qu'ils ont. Ils n'ont que des joueurs gentils. Ils sont tellement gentils que quand ils ont une mouche sur le nez, ils ne l'enlèvent même pas."

Pour le milieu international Jérôme Rothen, les déclarations des dirigeants nantais renforcent sa détermination : "Qu'ils continuent ! Ça nous motive !" Et l'ancien Nantais Sylvain Armand de conclure : "Ce n'est pas bien de parler comme ça. Mais on ne peut pas les en empêcher. Ils réagissent comme ils veulent. Mais on verra samedi sur le terrain qui punira qui..."

Rendez-vous décisif en vue du maintien en Ligue 1, cette affiche entre Paris et Nantes s'annonce bouillante !

Lire les 00 commentaires
Commentaires