En obtenant samedi un match nul en terres girondines, le Paris Saint-Germain continue sur la bonne voie après les victoires à Lens et face au Mans. Le Guen a évoqué sa satisfaction concernant la performance de son équipe : "On a bien procédé, on les a contrariés et ils ont eu du mal à développer leur jeu notamment en première période. On a eu des passages difficiles mais c'est inévitable d'avoir des moments délicats mais on les a bien négociés. Au final, c'est un point qui peut compter à la fin, un point que l'on apprécie. (...) Je pense qu'on a été bien organisé du début à la fin face à une équipe bien organisée."
Malgré la satisfaction légitime suite aux résultats récents, le Breton reste conscient que le maintien demande encore beaucoup d'efforts : "Le fait d'avoir pris sept points sur neuf sur les trois derniers matches nous fait beaucoup de bien mais cela ne suffit pas, il nous en faudra sept autres mais ça nous permet d'être mieux."
Paul Le Guen a également souligné l'état d'esprit du groupe. Une volonté de bien faire qu'il espère retrouver contre Nantes grâce au soutien du Parc des Princes : "Je sens l'envie d'un groupe de s'en sortir, il faut continuer et rester extrêmement concentré. C'est une affaire de constance jusqu'à la fin de saison. Le match du week-end prochain (Nantes) aura une importance évidente, on jouera contre un adversaire direct, il faudra beaucoup de concentration et la même envie pour pouvoir prendre les points qui nous permettront de nous en sortir. J'espère que le public du Parc répondra comme il a répondu contre Le Mans car cette aide nous a été très précieuse."