A l'instar de ses joueurs, Le Guen n'a pas particulièrement apprécié les déclarations nantaises : "Je comprends qu'ils soient déçus de jouer samedi à 17h10, mais par contre ils se trompent de cible."
Les deux équipes étant très proches en bas de tableau, une victoire de l'un ou de l'autre aura de lourdes conséquences : "Vu notre classement, ce match est capital. Le résultat conditionnera notre avenir en Ligue 1, de même que les matches précédents face à Lens, Le Mans et Bordeaux. Il ne reste que 6 journées de Ligue 1 et tout va aller très vite." D'autant que le calendrier ne sera pas clément avec les Parisiens : "On se déplace notamment à Toulouse, avant de recevoir Lyon. Il est donc primordial de prendre des points face à Nantes. D'autant plus que Troyes se déplace à Marseille et que Sedan sera opposé à Nice. C'est l'occasion de faire le break."
L'avantage viendra peut-être des tribunes. C'est en tout cas ce qu'espère Le Guen, impressionné par l'ambiance contre Le Mans : "Les supporters sont formidables et sont restés fidèles même quand nous les avons déçus. Ce soutien est évidemment précieux dans ces moments difficiles. Contre Le Mans, le public a senti que les joueurs faisaient le maximum et que nous étions menés malgré une bonne attitude. Ils ont continué à pousser et ils ont ainsi joué un rôle dans cette victoire."
Le natif de Pencran n'est relativement pas choqué de l'ampleur que prend ce "match des Doyens" : "C'est vrai, il s'agit d'un choc de bas de tableau, mais ce n'est pas surprenant. Ni le PSG, ni Nantes n'ont survolé le championnat la saison dernière. Les Canaris se battaient d'ailleurs déjà pour le maintien. Ce n'est pas une chute soudaine."
Interrogé sur la forme affichée par Luyindula et Diané (surement titulaires cet après-midi), l'ancien Lyonnais se félicite de leur évolution : "Amara est plus concentré et plus constant aujourd'hui. Il est sur une bonne trajectoire, mais il peut encore faire plus. Il doit travailler pour l'équipe. Concernant Péguy, il est en progrès. A son arrivé, il n'avait pas joué depuis longtemps et il lui a fallu plusieurs semaines pour revenir. Il s'approche de plus en plus de ce que l'on attend de lui."
Quid de Yepes ? "Mario est encore un peu juste, mais si tout se passe bien il reprendra avec la réserve le week-end prochain. Son retour est positif pour la concurrence. Je vais observer le comportement de la défense Rozehnal-Traoré lors des prochains matches et de Mario en CFA. Je déciderai alors de la charnière centrale qui sera alignée par la suite."