AFP : "Opération survie pour Paris"
Opération survie de part et d'autre. Avec sept points en trois matches, l'équipe parisienne remaniée par Paul Le Guen, dans laquelle Pauleta devrait reprendre ses galons de titulaire à domicile, a retrouvé du jeu et de la confiance. Les Nantais s'étaient plaints de la programmation du match trois jours après leur demi-finale de Coupe de France (perdue 3-0 à Marseille), à eux de convertir cette rage sur le terrain pour espérer sauver le club.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/20042007/1/ligue-1-lyon-devrait-etre-couronne-operation-survie-pour-paris.html
Reuters : "Nantes au Parc des Princes pour un dernier pari"
Au crépuscule d'une saison ratée et trois jours après sa défaite à Marseille en Coupe de France, le FC Nantes se rend au Parc des Princes samedi pour un match qui apparaît comme celui de sa dernière chance. Le Paris Saint-Germain est certes premier non-relégable et ne devance Nantes, lanterne rouge, que de cinq points mais le défenseur Mauro Cetto reconnaît que si son équipe fait les mêmes erreurs qu'à Marseille "au bout ce sera la Ligue 2".
Source : http://fr.sports.yahoo.com/20042007/26/ligue-1-nantes-au-parc-des-princes-pour-un-dernier.html
LeParisien.com : " Enfoncer les Nantais pour prendre enfin de la hauteur"
Sur une bonne dynamique (7 points pris sur 9), les Parisiens n'ont en tête que la victoire, cet après-midi face aux Canaris. Elle les éloignerait de la zone rouge et condamnerait presque leurs adversaires à la L 2.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Paris et Nantes à quitte ou double"
La messe n'est pas encore dite, mais les chiffres sont là. Au sortir d'un mois en tous points catastrophique, le FC Nantes n'a jamais semblé aussi proche de la relégation. Derniers, les Canaris l'ont déjà été à cinq reprises cette saison. Mais l'écart avec le premier relégable (le PSG est à cinq points) n'a jamais été aussi conséquent. Et il arrive au plus mauvais moment, à l'entrée de la dernière ligne droite. Avec un point pris sur les quatre derniers matches, les Nantais sont désormais dans l'obligation de se réveiller. Cela passe par un résultat à Paris, qui joue lui aussi son avenir parmi l'élite mais dans d'autres conditions. Les récents résultats enregistrés par les hommes de Paul Le Guen (victoires à Lens et face au Mans, nul à Bordeaux) leur ont offert un petit capital confiance en même temps qu'une grosse bouffée d'oxygène. Virtuellement derniers au moment d'aller défier les Artésiens sur leurs terres, les Parisiens sont depuis sortis de cette zone rouge, avec trois points d'avance sur Troyes, premier relégable. Un nouveau succès leur permettrait de préparer leur avenir beaucoup plus sereinement.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_33J_sam.html
Sport24.com : "Capital à plus d'un titre"
Invaincu depuis trois rencontres, le PSG a une occasion en or samedi de se mettre à l'abri d'un retour des Nantais. Dans un Parc des Princes redevenu solidaire de son club, le FCNA abat l'une de ses dernières cartes.
Source : http://sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__33e_j__paris_sg_nantes__presentation_capital_a_plus_d_un_titre_15601.html
sports.fr : "Plus le choix"
Eliminé en Coupe de France, mercredi, par Marseille, le FC Nantes n'a plus qu'un seul objectif: se maintenir en L1. Et cela passe obligatoirement par un résultat au Parc des Princes samedi. Les Canaris, qui restent sur deux défaites de rang à l'extérieur, devront stopper cette mauvaise série et tenter de s'imposer pour la troisième fois de la saison hors de leurs bases pour revenir sur le PSG, le premier non-relégable. Mais les Parisiens, qui ont repris confiance après avoir engrangé sept points sur neuf possibles, espèrent bien profiter de la venue de la lanterne rouge pour se rapprocher du maintien.
Source : http://www.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/26238/presentations/26238.html
Football365.fr : "Un rendez-vous capital"
Si le PSG peut faire un pas décisif vers le maintien samedi après-midi, le FC Nantes pourrait lui abandonner ses dernières illusions en L1. Bref, défaite interdite dans ce match couperet.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_162542_Un-rendez-vous-capital.shtml
football.fr : "Le match de l'espoir"
Décidément, le match PSG-Nantes fait parler de lui. Evidemment, cette rencontre reste un combat pour le maintien, mais l'intérêt réside dans l'affiche, qui fait plus penser à une course à l'Europe. Le PSG, actuellement 17e du championnat avec 35 points, et Nantes, dernier avec 30 points, auront tous les deux à coeur de gagner. La tâche s'annonce cependant plus difficile pour les Canaris, contraints de vite se relever de leur lourde défaite contre l'Olympique de Marseille (3-0) lors des demi-finales de la Coupe de France. Pour espérer garder une chance de rester dans l'élite, ils devront faire déjouer des Parisiens en forme.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/ligue_1/200716/le-match-de-l-espoir_20902.html
PSG.fr : "Paul Le Guen : « Faire le break »"
Au terme d'une dernière séance à huis clos, Paul Le Guen présente les enjeux de la réception de Nantes au Parc des Princes, samedi à 17h10. Le coach parisien revient également sur la situation de Mario Yepes, sorti de l'infirmerie, et de la paire offensive Diané-Luyindula, particulièrement en forme ces derniers temps.
Source : http://psg.fr/fr/news/show.php?id=11748
Planetepsg.com : "Rencontre décisive, victoire impérative"
Le Paris Saint-Germain reçoit Nantes samedi après-midi, en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, pour une rencontre qui s'annonce décisive. Les Parisiens, qui viennent de prendre 7 points sur 9 possibles, doivent l'emporter pour se donner de l'air au classement et envisager la fin de saison un peu plus sereinement. Quant aux Nantais, une défaite les mettrait à huit points de leurs adversaires du week-end et les condamnerait pratiquement à la Ligue 2. Une chose est sure : on y verra plus clair samedi soir, sachant que deux autre affrontements directs auront lieu...
Source : http://www.planetepsg.com/news-6875-ligue1_nantes_rencontre_decisive_victoire_imperative_avant_match.html