Le missile de Rothen restera sans doute comme l'un des plus beaux buts de la saison parisienne : "Il est fabuleux ! Non, non... Sérieusement, je suis surtout content parce qu'il a servi l'équipe. Je ne marque pas souvent alors quand ça arrive, devant un stade plein, c'est beaucoup d'émotions. Et puis c'est un joli but..."
Sa première réalisation en Ligue 1 cette saison lui procure un bonheur immense : "C'est la preuve que la confiance est là. Il récompense un peu mes dernières semaines. Je me sens bien actuellement. J'ai vécu suffisamment de moments difficiles pour savoir savourer la période actuelle. Si j'avais pu courir plus longtemps après le but, je l'aurais fait !. La ola au Parc, c'est rare..."
Selon lui, le groupe doit rester concentré, car le spectre de la relégation rôde encore : "C'est là que nous devons rester vigilants. Il ne faut pas tomber dans l'euphorie. Il y a eu une belle victoire. Mais le maintien n'est pas assuré." Les joueurs doivent se rappeler " qu'il y a trois semaines nous étions lanterne rouge. Ça doit suffire. Nous ne sommes pas encore maintenus même si nous venons de faire un grand pas. [...] Vu ce que nous avons vécu, je pense que nous sommes tous conscients de la situation. Il n'y a aucune chance qu'on s'enflamme. Mais je préfère être dans notre situation que dans celle de Nantes ou Troyes."
L'ancien Monégasque pense désormais à enchaîner les victoires : "Nous allons essayer d'aller faire un truc à Toulouse même si ça ne sera pas évident. Et puis au Parc contre Lyon il faudra bien gérer le match pour essayer de le gagner. Si nous pouvions sur ces deux prochains matchs assurer le maintien ça serait une bonne chose. Cela fait déjà pas mal de temps que nous vivons avec. Il reste quatre ou cinq points à prendre en cinq rencontres. Il faut se servir de ce succès contre Nantes pour les prendre au plus vite !"
Rothen félicite Pauleta, auteur d'un doublé et partenaire exemplaire : "Je suis content pour lui. Ce n'est pas évident d'alterner une situation de remplaçant puis de titulaire. Il a été exemplaire. Je savais et tout le groupe aussi qu'il était capable de marquer encore des beaux buts."