AFP : "Le PSG écrase Nantes, aux portes de la L2, et se donne de l'air"
Le Paris SG a obtenu une précieuse victoire dans l'optique du maintien en Ligue 1 en battant 4-0 le FC Nantes, plus que jamais en dernière position du classement et aux portes de la relégation en L2, samedi au Parc des Princes lors de la 33e journée.
Un doublé du capitaine parisien Pauleta, ses 11e et 12e buts en championnat (17e, 65e), une magnifique reprise de Rothen (43e), et une réalisation de Luyindula (66e) ont permis au PSG d'empocher son 9e succès en L1, le troisième en quatre matches, et d'effectuer un bond au classement (14e) en attendant les autres rencontres.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/21042007/1/ligue-1-le-psg-ecrase-nantes-aux-portes-de-la.html
Reuters : "Le Paris Saint-Germain écrase Nantes 4-0"
Le Paris Saint-Germain s'est éloigné de la zone de relégation, en écrasant Nantes, lanterne rouge de la Ligue 1, sur le score de 4-0. Les Parisiens sont désormais 14e avec 38 points et six points d'avance sur Troyes, en position de premier relégable, à cinq journées de la fin du championnat.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/21042007/26/ligue-1-le-paris-saint-germain-ecrase-nantes-4-0.html
LeParisien.com : "Irrésistibles, les Parisiens sont presque sauvés de la relégation"
Paris, grâce notamment à un beau doublé de Pauleta, a bien négocié une étape cruciale en vue du maintien en surclassant Nantes, l'un de ses rivaux. Il condamne quasiment du même coup les Canaris à la L 2.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/article.htm?articleid=276054913
Lequipe.fr : "Paris enfonce Nantes"
La lutte pour le maintien a été marquée par la large victoire du Paris-SG contre Nantes (4-0). Cette semaine, le FCNA aura tout perdu, dans les grandes largeurs. Il n'a pas abandonné sa place en L1, ''seulement'' l'espoir sérieux d'y croire. A cinq journées de la fin, le club huit fois champion de France semble condamné à la descente en L2. Installé à la dernière place après n'avoir pris qu'un point en cinq matches, il a 7 points de retard sur le maintien.
Source : http://lequipe.fr/Football/L1_20062007_33J_sam.html
Sport24.com : "Paris proche du salut"
Dans le match de la peur, Paris a sorti le grand jeu face à Nantes (4-0), avec notamment un doublé de Pauleta, et a fait un pas vers le maintien. En revanche, le FCNA file tout droit vers la Ligue 2.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__33e_j__paris_sg_nantes__compte_rendu_paris_proche_du_salut_15653.html
sports.fr : "Paris respire, Nantes plonge"
C'est une semaine noire que vient d'achever le FC Nantes samedi: trois jours après être tombés à Marseille en demi-finale de la Coupe de France (3-0), les Canaris n'ont pas pesé bien lourd à l'occasion du match d'ouverture de la 33e journée de Ligue 1, chutant très lourdement au Parc des princes face au Paris-SG (4-0). Une défaite qui rapproche encore davantage Nantes d'une Ligue 2 dont s'éloigne au contraire l'équipe de la capitale, qui a su être au rendez-vous de cette rencontre décisive.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200716/paris-respire-nantes-plonge_131411.html
Football365.fr : "La terrible semaine nantaise"
Trois jours après la défaite à Marseille, le FC Nantes a volé en éclats sur la pelouse du Parc des Princes. Une déroute sans doute synonyme de relégation face à un PSG qui a pratiquement assuré son maintien.
Source : http://www.football365.fr/infos_clubs/psg/story_162542_La-terrible-semaine-nantaise.shtml
Maxifoot.fr : "PSG-Nantes, Canaris rôtis à la sauce parisienne"
Sensiblement éreintés physiquement et moralement par la demi-finale de la Coupe de France, les Nantais ont subi la loi des Parisiens devant un public magistral (4-0). Incapables de relever la tête, ils filent droit vers la Ligue 2, tandis que tout le Parc des Princes vibre pour l'honneur d'une formation revigorée.
Source : http://www.maxifoot.fr/articles/4053/index.htm
PSG.fr : "Paris ne lâchera rien !"
Deux buts en première période et autant en seconde ont permis au PSG d'obtenir trois points capitaux dans l'optique du maintien. Un doublé de Pauleta, un magnifique but de Rothen et un dernier de Luyindula ont plongé le Parc des Princes dans une ambiance de folie. Cette troisième victoire en quatre matches, permet au PSG d'avoir un pied et la moitié de l'autre en Ligue 1 pour la saison prochaine.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2434
Planetepsg.com : "Cuits, cuits les Canaris !"
Dans un Parc des Princes chauffé à blanc et 42 744 spectateurs survoltés, le PSG s'impose brillamment 4-0 face au FC Nantes en ouverture de la 33ème journée de championnat. Grâce à un doublé de Pauleta et des buts de Rothen et Luyindula, les Parisiens se rapprochent peu à peu du maintien en Ligue 1 alors qu'ils enterrent un peu plus leurs adversaires du soir. Le PSG est 15ème avec 38 points comptabilisant six points d'avance sur le premier relégable Troyes.
Source : http://www.planetepsg.com/news-6886-ligue1_nantes_cuits_cuits_les_canaris_apres_match.html