En retrouvant la compétition ce dimanche, Yepes a ressenti "beaucoup de plaisir. Merci aux médecins et aux kinés. J'ai trouvé le temps long. Lorsque j'avais mon plâtre, j'étais irritable, c'était difficile pour ma famille. J'avais une seule motivation : revenir le plus rapidement possible."
Ce match de reprise s'est dans l'ensemble bien passé, même si le défenseur avoue manquer de rythme : "J'avais un peu d'appréhension. J'étais aussi content de retrouver un grand terrain pendant 90 minutes. Tout s'est bien passé. J'ai perdu un peu de muscle mais le travail physique effectué depuis trois semaines m'a permis de retrouver du volume. Il me manque un peu de rythme."
La cicatrisation de sa blessure s'est produite beaucoup plus rapidement que c'était annoncé au départ : "les médecins m'avaient dit que je pourrai reprendre la course en fin de saison, pas la compétition. Avec le plâtre, j'ai bougé le moins possible. Les examens ont montré que la cicatrisation s'est faite plus vite que prévu. On a décidé d'accélérer la rééducation, avec des examens plus fréquents pour ne pas prendre de risque."
Traoré blessé (fin de saison ?), Yepes pourrait retrouver une place de titulaire en défense centrale, et ce dès la réception de Lyon : "Le coach m'a vu jouer avec la réserve. Il sait où j'en suis, je suis à sa disposition. Dans ma tête, je suis prêt, très motivé."
Le PSG carbure à pleine vitesse ces dernières semaines, avec 13 points pris sur 15 possibles, Un incroyable sentiment de gâchis : "Tout le monde dans le club trouve ça dommage. Ca donne de l'espoir pour la saison prochaine, même s'il faut rester concentré sur nos prochains matchs car il nous manque deux ou trois points pour assurer le maintien."
Le Colombien a-t-il reçu une offre de prolongation, lui à qui le contrat s'achève en juin 2008 ? "Non. J'ai discuté avec les dirigeants de l'année dernière. Le président Cayzac m'a dit qu'il aimerait bien me voir terminer ma carrière à Paris. Ca m'a fait plaisir mais je ne vois rien venir. Il a peut-être changé d'avis. Mais ce n'est pas ma première préoccupation. J'ai surtout pensé à revenir sur le terrain." Pour l'instant, son avenir se trouve à Paris : "A priori, puisque je suis sous contrat. Mais ça ne dépend pas que de moi." L'ancien Nantais ne pense cependant pas faire jouer sa clause de stabilité, du moins "pour l'instant."
Yepes devrait prochainement obtenir la nationalité française, sa démarche touchant à sa fin : "Tout se passe bien. J'espère l'obtenir très bientôt, sans doute cette année."