LeParisien.com : "Le PSG est sauvé !"
Menés au score, les Parisiens doivent au réveil de Pauleta, auteur d'un doublé, d'être ce matin définitivement assurés du maintien en L 1. Il est largement temps désormais de préparer l'avenir.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Troyes en Ligue 2"
Autre information majeure de la soirée : Troyes jouera la saison prochaine en Ligue 2. Les Aubois sont sortis la tête haute de leur match au Parc des Princes contre le Paris-SG (1-2). Grâce à une frappe magnifique de Nivet, ils ont mené pendant 48 minutes, avant de céder sur un doublé de Pauleta. Le Portugais, au passage, prend la tête du classement des buteurs avec 14 réalisations.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_37J.html
Sport24.com : "Pauleta relègue Troyes"
En tête à la pause, Troyes a craqué en seconde période, Pauleta inscrivant un doublé qui relègue l'ESTAC en Ligue 2. Pour Paris, cette saison galère se termine sur une bonne note.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__37e_j__paris_sg_troyes__compte_rendu_pauleta_relegue_troyes_16278.html
Football365.fr : "Le PSG condamne Troyes"
Avec sa dernière victoire au Parc, le PSG a assuré son maintien parmi l'élite. Le club parisien renvoie ainsi Troyes en Ligue 2. Ce sont pourtant les Troyens qui avaient ouvert le score.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_166281_Le-PSG-condamne-Troyes.shtml
football.fr : "Pauleta, l'aigle du Parc"
Le PSG a fait le jeu lors de ce match, se créant la majorité des occasions. C'est toutefois Troyes qui a surpris tout le monde en ouvrant la marque par Nivet (23e). Les joueurs de Jean-Marc Furlan, bien que dominés, ont semblé totalement libérés et ont même bien failli doublé le score avant la pause. Mais pour son dernier match au Parc, le PSG se devait de réagir, et c'est Pauleta, sur penalty, qui égalisait (70e), puis donnait l'avantage à ses coéquipiers en trompant Le Crom une seconde fois bien servi par Diané (78e). Quelques sifflets ont été entendu à la mi-temps dans un Parc des Princes qui n'était pas plein, mais les Parisiens ont montré qu'ils avaient des resources et finir le championnat sur une bonne note afin de préparer sereinement la saison prochaine...
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200720/pauleta-l-aigle-du-parc_22471.html
PSG.fr : "Vous n'avez rien lâché !"
En obtenant une victoire longue à se dessiner, Paris a définitivement assuré son maintien en Ligue 1. L'ouverture du score de Nivet dès la 23e minute, n'aura fait que décupler la volonté des Parisiens d'empocher les trois points. Métamorphosé par l'entrée en jeu de Diané, le PSG, grâce à un doublé de Pauleta, a finalement offert une belle victoire à son fidèle public.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2475
Planetepsg.com : "Merci Pauleta !"
S'il était décrié il y a quelques mois de cela, c'est bien lui qui a sorti le PSG d'une défaite humiliante. Le capitaine parisien a permis à Paris de gagner sa dernière rencontre au Parc en marquant les deux buts de la victoire dont un sur pénalty alors que l'équipe de la capitale était menée 1-0 à la mi-temps. Si la prestation des joueurs parisiens a été très moyenne, le principal demeure ce succès avec à la clé le titre de meilleur buteur du championnat possible pour Pauleta. Paris est 15ème de Ligue 1 alors que Troyes est relégué en L 2.
Source : http://www.planetepsg.com/news-7112-ligue1_troyes_merci_pauleta_apres_match.html
ESTAC.fr : "PARIS SG 2 - 1 ESTAC"
Pour entretenir la flamme de l'espoir d'un maintien en Ligue 1, l'Estac se devait de l'emporter au parc des Princes, à l'occasion de cette avant-dernière journée de championnat. La tâche s'annonçait difficile sur le papier tant il est vrai que les hommes de Paul Le Guen ont retrouvé depuis quelques semaines une âme et acquis leur maintien lors de la précédente journée.
Source : http://www.estac.fr/
ESTACWeb.com : "PARIS SG 2 - 1 ESTAC"
Il restait un infime espoir... L'Estac y aura cru 70 minutes. Mais le Paris SG, et son buteur Pauleta, en ont décidé autrement. Un pénalty, et une frappe entre les jambes de Le Crom permettent à Paris de se maintenir, tandis que Troyes, deux ans après l'avoir quitté, retrouve la Ligue 2, et rejoint deux équipes de la région, Sedan et Reims.
Source : http://www.estacweb.com/