Quantcast

L1 PSG : Troyes : Notes > L'Aigle plane toujours !

Publié le 20 Mai 2007 à 20h26 par Ted75
L1  PSG : Troyes : Notes > L'Aigle plane toujours !
Paris a enfin obtenu mathématiquement son maintien en Ligue 1 grâce à cette victoire quelque peu étriquée 2-1 face à des Troyens méritants. Si les joueurs de la capitale ont connu pas mal de moments difficiles dans cette rencontre, ils ne se sont pas découragés et se sont appuyés sur le talent de Landreau derrière et le flair de Pauleta devant. Deux joueurs qui sont sans surprise parmi les satisfactions de la soirée...

Landreau (7) : Le portier parisien a accompli une prestation à l'image de sa saison, impériale. S'il n'a rien pu faire sur le but de Nivet, il a sorti le grand jeu en remportant des face-à-face avec Danic à plusieurs reprises ou encore Jaziri. Rassurant également dans les airs.

Mendy (5) : Combatif, il s'est montré solide à son poste mais son apport offensif reste encore très perfectible. S'il signe un superbe tacle défensif sur Danic à la 34ème minute, il n'a pu combiner offensivement avec Frau sur son côté droit, ce qui a eu tendance à déséquilibrer le jeu parisien.

Rozehnal (4) : Le Tchèque alterne le bon et le mauvais cette saison. Il a montré la mauvaise facette de son jeu samedi soir en étant trop approximatif dans son placement et trop laxiste dans les duels. Il est coupable de laisser partir Nivet sur le beau but marqué par le Troyen.

Yepes (5) : Première titularisation depuis sa blessure contractée à Marseille et le Colombien s'en est bien tiré même s'il a mis du temps à trouver ses repères aux côtés de Rozehnal. Fort de son expérience, il s'est évertué à jouer simple et n'a pas commis de grosses « bourdes » même si son entente avec son compère tchèque n'a pas sauté aux yeux et a provoqué des occasions adverses.

Armand (6) : A voir son visage lors de l'entrée des joueurs, on sentait qu'il était déterminé à accomplir une grosse prestation. Le public du Parc n'a pas été déçu, le latéral gauche s'est montré dur dans les duels et n'a pas hésité à combiner avec Rothen pour apporter le surnombre. Cette association côté gauche qui, espérons-le, sera reconduite la saison prochaine.

Cissé (5) : Le Palois a connu pas mal de difficultés en première période en perdant des ballons dans l'entrejeu. Il a tenté de redresser la tête en seconde période et se trouve à l'origine de la remontée de balle qui amène le pénalty provoqué par Diané.

Clément (5.5) : Comme à son habitude, il a ratissé pas mal de ballons au milieu de terrain et a fait office de seul milieu défensif au vu de la faible activité de son acolyte de la récupération. Mais épuisé par ses nombreuses courses et peut être subissant le contre-coup de sa blessure après un mois d'avril où il est apparu en surrégime, il a du être remplacé par Gallardo (60ème) qui a apporté sa vista mais n'a que très peu pesé sur le jeu parisien.

Frau (4) : Par manque de solutions, Le Guen est obligé de le placer à cette position de milieu droit et l'ancien Sochalien souffre en silence en tentant de donner le maximum. Mais il a encore montré ses limites en ne sachant pas où se placer et s'est finalement révélé inutile. Remplacé par Diané (60ème) qui a fait une entrée tonitruante en provoquant le pénalty et en offrant le deuxième but à Pauleta.

Rothen (6.5) : C'est de son côté gauche que sont venues la plupart des actions dangereuses parisiennes. Il a distillé pas mal de bons centres pour Pauleta qui n'en a pas fait bon usage et a fait preuve de pas mal de ténacité sur son aile en conservant bien le ballon. A l'heure de jeu avec l'entrée de Gallardo, il a retrouvé avec succès un poste de milieu axial qu'il avait occupé en février-mars.

Luyindula (5) : L'attaquant parisien aide beaucoup l'équipe lorsqu'il décroche et propose des solutions en appui. Mais il n'a pas connu sa réussite habituelle et a finalement peu trouvé la solution dans la défense troyenne. Remplacé par Rodriguez (79ème) qui n'a encore une fois pas beaucoup apporté.

Pauleta (6.5) : Deux mi-temps opposées, la première où il a manqué de réussite dans ses tentatives qui ont toutes échouées dans les gants de Le Crom ou sur la transversale. La seconde qui l'a vu prendre à contre-pied le portier troyen sur le pénalty et marquer un deuxième but plein de sang-froid sur un service de Diané où il contrôle du pied droit et glisse le ballon du pied gauche sous le ventre de Ronan Le Crom. Il demeure le meilleur buteur du championnat désormais avec 14 unités et a marqué ses 93ème et 94ème but sous les couleurs parisiennes toutes compétitions confondues, plus que 6...

Le Guen (5) : Le coach parisien a pris un risque en titularisant Yepes et Frau qui revenaient de blessure et il n'a pas du être rassuré par la prestation de « PAF », mais est-ce bien étonnant ? Son équipe manquant d'emprise dans le jeu, il a décidé d'aligner une formation plus offensive à partir de l'heure de jeu en reculant Rothen aux côtés de Cissé et en faisant entrer Gallardo et Diané. Coaching gagnant surtout pour l'Ivoirien auteur d'une très belle fin de match.

L'arbitre Monsieur Auriac (5) a arbitré sobrement cette rencontre en sifflant à bon escient et en sanctionnant assez logiquement Troyes d'un pénalty pour cette faute évidente de Faye sur Diané.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires