Le milieu de terrain laisse entendre qu'il restera au club : "Paul (Le Guen) n'est pas un grand bavard mais il m'a confié le brassard de capitaine à plusieurs reprises cette saison, c'est un signe qui ne trompe pas. Il ne l'a pas fait par hasard car ce n'est pas quelqu'un qui fait les choses innocemment. Il ne les fait pas non plus pour faire plaisir à untel. Dès lors, je suis serein."
D'après le natif de Pau, il devrait y avoir du changement, mais pas de révolution : "J'ai été surpris de voir tout ce qui a été écrit. Mon avis, c'est que Paul compte sur pas mal de monde. Il y a des choses qui agacent l'entraîneur, c'est sur. Ce qui est clair, c'est que l'entraîneur à un mode fonctionnement qu'il a expliqué aux joueurs. Celui qui adhère, c'est bon. Mais pour les autres, c'est plus difficile. Je pense que pour la saison prochaine, il faut injecter du sang neuf, renforcer le groupe. Nous avons vécu une saison traumatisante. On en est sorti plus mature mais est-ce une garantie pour l'avenir, je ne sais pas..."
Comment qualifierait-il la saison de l'équipe ? "(Ironique) Bonne ! Non, on a tous été en deçà de ce qu'on pouvait attendre de nous. On ne fait pas le même championnat lorsque l'on se bat pour le maintien et lorsque l'on joue le haut du tableau. On ne peut pas développer du jeu et ça a été notre cas. Si vous me demandez comment je vois la saison prochaine, je vous dirai que je ne sais pas. Qui aurait pu pense qu'on jouerait le maintien cette saison ? Pas moi. Avec les noms qui composaient cette équipe... On a fait ce qu'il fallait même si ce n'était pas l'objectif de la saison. Il est temps de passer à la suivante."
Justement, Cissé a également évoqué la saison prochaine. Il ne promet pas de miracle : On ne peut pas passer d'une saison bidon à la première place. Il faut que ce soit un projet de 2 ou 3 ans. Avec le temps, ça va aller crescendo, on parviendra au top mais pas du jour au lendemain. Je suis un joueur d'équipe et ça dépendra de l'évolution du groupe."
Sur un plan plus personnel, l'ancien joueur de Monaco explique pourquoi il ne s'est pas confié à la presse durant plusieurs semaines : "Je n'avais pas envie de parler, tout simplement. Et parce que je suis jugé plus sévèrement que les autres. Je fais partie d'un « pôle » de joueurs qui est souvent critiqué dès que cela ne tourne pas rond. Ça fait longtemps que je le dis et que je le pense. La critique, c'est le lot dans le football mais depuis que je suis arrivé au club, j'ai cette même impression."