Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Pédron - Au revoir à Paris ?

Publié le 24 Mai 2007 à 09h54 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Anciens : Pédron - Au revoir à Paris ?
Stéphane Pedron, ancien protégé de Luis Fernandez, a décidé de raccrocher les crampons, nous annonce notre site partenaire "PSG70". Son dernier match pourrait avoir lieu samedi, contre son ancien club le Paris Saint-Germain.

Après quatre saisons consécutives passées au FC Lorient, Stéphane Pedron a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'ancien milieu de terrain parisien, entré en cours de jeu à deux reprises seulement cette saison sous le maillot merlu, justifie son choix par des difficultés physiques bien normales à son âge : il a 36 ans révolus.

Mais le gaucher espère tout de même que son entraîneur Christian Gourcuff lui accordera un jubilé bien mérité, lui qui a passé en tout six saisons dans le Morbihan. Samedi, il convoite une place de titulaire lors de l'ultime journée de championnat, au Moustoir, contre le Paris Saint-Germain.

Sous le maillot parisien, Pedron a été un maillon important du dispositif mis en place par Luis Fernandez durant la deuxième partie de la saison 2002-2003. Bien que n'ayant disputé que 17 matchs, il a réussi à inscrire deux buts durant ce laps de temps. Le boulet de canon qu'il expédia dans les cages troyennes est encore dans les mémoires des supporters.

Le natif de Redon avait aussi pris part à la belle victoire parisienne contre l'OM au Stade Vélodrome. Son dernier match avec les Rouges et bleus remonte à une finale de Coupe de France perdue contre l'AJ Auxerre. Malgré des états de services honorables, il n'avait pas été conservé par Vahid Halilhodzic la saison suivante.

Passé également par Laval, Saint-Etienne et Lens, Pedron aura joué 159 matches de Ligue 1 et trouvé le chemin des filets à 23 reprises... En attendant samedi !

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires