Le coach parisien aborde sérieusement ce match : "Il faudra bien se comporter, pour bien terminer la saison. Nous avons également la possibilité de gravir une place, bien que ce soit difficile. Il y a un réel enjeu pour le club, même si le maintien est assuré."
Le Breton attend de ses joueurs qu'ils soient professionnels jusqu'au bout : "Ce n'est jamais bon de laisser filer un match. Les joueurs vont avoir un mois de vacances pour récupérer, donc il n'y a aucune raison de se relâcher maintenant. Nous avons préparé ce match comme tout les autres, avec de bonnes séances d'entraînement. Le stade sera plein, alors à nous de faire honneur au maillot du PSG et, pourquoi pas, d'améliorer notre image en Bretagne."
Le Guen s'attend à une rencontre compliquée : "Lorient a effectué une très bonne saison, avec un maintien obtenu assez rapidement. Ils ont réalisé de belles performances à domicile. Ce sera difficile samedi soir, car il y aura une ambiance de fête au stade du Moustoir et nous aurons à faire à une équipe dynamique."
Après la rencontre, l'entraîneur parisien va essayer de couper un peu, même s'il prépare la saison prochaine : "Sur le plan personnel, il ne sera pas évident de prendre des vacances, car j'ai des enfants scolarisés, mais je vais tout de même essayer de souffler. Après, le groupe reprendra l'entraînement le 27 juin, avant de partir en stage à deux reprises : début juillet, puis à la fin du mois. Nous sommes en train de programmer nos matches amicaux et tout devrait bientôt être calé."