Rozehnal confirme que l'accord est proche : "Il semble que cela (le transfert) soit conclu, bien que je n'aie pas encore signé. Si rien de spécial ne se produit (jusqu'à lundi), alors j'irai probablement à Newcastle."
Le Tchèque se réjouit de l'intérêt que lui ont porté les Magpies, qu'il considère comme une grande équipe : "Je le prends comme une appréciation de mon travail. Après la mauvaise saison du PSG, je traduis cela comme une forme de récompense et je me réjouis que cela soit précisément ce club. Newcastle a une riche histoire, de grands équipements et a un grand nom."
Rozehnal avoue néanmoins avoir eu d'autres espérances : "Mon rêve a toujours été de jouer en Espagne, quand j'étais jeune, j'avais aussi l'habitude de regarder la Premier League. Manchester, Liverpool et Newcastle étaient la plupart des clubs que j'ai aimés. Je me rappelle du légendaire Alan Shearer, Newcastle est réellement un immense club."
De son côté, Zivka a expliqué le rôle central de Sam Allardyce dans la décision du Tchèque : "L'intérêt de Newcastle était basé sur le long terme et très réputé. Il (Allardyce) était déja intéressé par David lorsqu'il entraînait Bolton."