Vous l'aurez bien compris, la priorité est de dégraisser l'effectif. Pour ce faire, Paul Le Guen a dressé une liste de joueurs qu'il souhaiterait voir partir. Cependant, pas question de parler d'"indésirables" : il n'y aura pas de "loft" comme il y a pu en avoir un avec Halilhodzic.
Mais recentrons-nous sur le sujet : quatre joueurs ont été prêtés la saison passée, à savoir Dja Djedje (Grenoble), Haddad (Valenciennes), Bueno (Sporting Lisbonne) et Pancrate (Betis Séville), parti lui l'hiver dernier. Pour le moment, tous sont revenus à Paris, et tous sont dans l'attente.
La situation de Franck Dja Djedje pourrait cependant évoluer rapidement, puisqu'il devrait s'engager définitivement avec Grenoble.
Quant à Carlos Bueno, peu en vue mais qui a malgré tout inscrit un quadruplé en championnat, le Sporting Portugal n'a pas souhaité le conserver et lever l'option d'achat. Paul Le Guen ne compte pas sur lui et ses agents ont récemment rencontré Alain Roche afin de lui trouver un nouveau club.
Fabrice Pancrate, lui, devrait aujourd'hui être définitivement sévillan, puisque l'option d'achat dont disposait le Betis aurait du être levée automatiquement en cas de maintien. Mais le licenciement de Luis Fernandez a tout changé - l'attaquant voulait travailler avec lui -, et Pancrate est rentré à Paris. Le Guen ne souhaite pas le conserver. Le joueur aurait des pistes en Angleterre.
Enfin, Rudy Haddad, qui n'a pas convaincu à Valenciennes, n'a pas été conservé par le club nordiste - son option d'achat s'élevait à 1 M€. Il lui reste un an de contrat au PSG. Le Guen, qui ne le connaît pas, va le découvrir à l'entraînement.