Pour rappel, les recrues parisiennes toucheront un salaire fixe plus faible qu'à l'habitude à Paris mais pourront gagner d'importantes primes en cas de bons résultats. Peguy Luyindula et Jérémy Clément sont déjà soumis à ce nouveau système, qu'Alain Cayzac souhaite voir durer et qui, selon lui, ne pose pas de problème dans les discussions avec les éventuelles recrues : "On continue cette politique salariale. De toute façon, ce sont quand même des fixes importants. Mais, ils le sont parfois moins que ce que les joueurs ont dans leur club et sont accompagnés par des primes d'objectifs élevées. Ce système de rémunération est bien compris, même si on trouve toujours un joueur pour dire que cela ne lui va pas. La baisse reste dans des limites raisonnables. Aucun joueur ne m'a dit : « On ne vient pas parce qu'il y a, au PSG, ce système de rémunération. » "
Pourtant, il semblerait que ce système entraîne quelques difficultés, notamment pour les joueurs étrangers, puisque le PSG dispose hors de France de l'image d'un club qui paye très bien. En France aussi, du reste, et ce n'est semble-t-il pas l'exemple de Luyindula qui va convaincre les joueurs : "Le PSG a beau jeu de donner en exemple Luyindula. A l''OM, il prenait des cailloux ; à Auxerre, il était en carafe, et il ne jouait pas à Levante...", déclare ainsi un agent.
Cependant, pas question pour les dirigeants de revenir à un système salarial plus classique, pour des raisons de cohérence par rapport aux joueurs, mais aussi parce que la masse salariale doit être encadrée.