Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Fiorèse - "Paris, mes meilleures années"

Publié le 28 Juin 2007 à 13h48 par Ted75
Leclub  PSG : Anciens : Fiorèse -
Invité d'honneur de l'émission Luis attaque sur RMC hier soir, Fabrice Fiorèse est revenu sur ses années passées et les nombreux clubs qui ont jalonné son parcours. Indiquant avoir fait des erreurs, notamment lorsqu'il a quitté le PSG, il se retrouve désormais dans une situation bien difficile, étant laissé à l'abandon par l'OM et ne trouvant aucun club désirant l'acquérir...

Tout d'abord, Fiorèse est revenu sur ses années parisiennes à ses dires "les plus belles de sa carrière". Au club parisien, il fut l'un des joueurs cadres de la saison 2003-2004 sous Vahid Halilhodzic jouant au poste de milieu droit ou de deuxième attaquant. Seulement voilà, à l'intersaison 2004, Vahid durcit ses méthodes et demeure plus exigeant avec ses joueurs. Mécontent, Fiorèse critiquera vivement son entraîneur lors du mois d'aout 2004 à la reprise du championnat. Il demandera même à partir, lassé des invectives incessantes de coach Vahid après une défaite à Toulouse. Hier, lors de l'émission Luis attaque, il a tout juste indiqué qu'il n'avait à l'époque "aucune envie de partir" et qu'il avait juste payé ses déclarations envers le technicien bosniaque. Il a admis par la suite qu'"il aurait du rester" s'il avait réfléchi.

Il regrette donc vivement d'avoir quitté le PSG pour l'OM le 31 aout 2004, d'autant plus que son retour au Parc sous les couleurs phocéennes le 7 novembre 2004 sera houleux. Conspué de l'échauffement jusqu'à sa sortie du terrain, l'ancien Parisien a déclaré "vivre un enfer" ce soir-là. Ce match était tout simplement "injouable" pour lui mais fallait-il s'étonner de la situation...

Cette rencontre sera l'une des dernières qu'il disputera en tant que titulaire à Marseille. Avec l'arrivée de Troussier sur la Canebière, Fiorèse sera mis à l'écart. Soucieux de bénéficier de temps de jeu, il suivra Luis au Qatar et a indiqué hier sur les ondes de RMC qu'il pourrait "partir n'importe où" avec l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Encore une erreur dans sa carrière puisqu'il ne fera pas long feu à Al Rayyan où il sera licencié du club qatari en décembre 2005.

Revenu à l'OM, le club phocéen le prête à Lorient où il débute par un doublé au Parc face au PSG. Une revanche personnelle pour "Fio" qui ne connaîtra pas de prolongements puisqu'entre blessures et mésentente avec son entraîneur Christian Gourcuff, l'attaquant va vite être écarté. Interrogé à ce sujet, il déclarera avoir "ressoudé le groupe lorientais" après deux défaites consécutives en septembre alors qu'il était blessé. Un coup de gueule qui avait permis aux "Merlus" d'empocher trois succès de rang par la suite. Mais selon lui, "Gourcuff n'a pas tenu ses promesses" et ne lui a pas laissé le temps de revenir à son vrai niveau.

Cette saison, il est de retour à l'OM mais le club veut s'en séparer. Intégré dans un groupe à l'écart avec Habib Bamogo notamment, il travaille individuellement avec un préparateur physique pour garder le rythme. Il cherche actuellement un club, prioritairement en France, mais déclare "être victime de sa réputation".

Finalement, il aura passé ses meilleures années à Paris et ses pires à l'OM. Etonnant pour une soi-disant famille...

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires