Pour l'Equipe, Pons a tenu les propos suivants : "À Barcelone il se distinguait toujours. Vous êtes bien placés pour le savoir avec le fameux 6-1. Ce soir-là, Messi a été invisible, c'est Neymar qui a porté l'équipe et rendu l'exploit possible. Il y a plein d'exemples : la finale de C1 à Berlin, une finale de Coupe du Roi contre Bilbao..."
Avant de rajouter : "D'une manière ou d'une autre, il répondait présent et était toujours déterminant pour déchirer la maille défensive déployée autour de Messi. [...] Plus Neymar a de pression, plus le défi est grand, plus l'adversaire est dur avec lui, plus il est motivé pour montrer son talent. Les dribbles, les petits ponts les grigris en sont une manifestation."
Et pour terminer : "Neymar est un artiste, il s'exprime par son talent, sa magie. C'est sa manière de répondre à la brutalité de tellement de joueurs lambda. Certains y voient un manque de respect, chacun son avis. Pour moi, le manque de respect vient de celui qui met des coups. Personne n'a reçu autant de coups que lui dans le foot actuel."