Pour So Foot, Susic a ainsi déclaré : "Je l'aime, je l'aime beaucoup. Comme j'aimais Ronaldinho, aussi. Neymar, c'est un joueur exceptionnel. Et en plus, là, il est très en forme. Au début de la saison, quand on parlait de son départ pour Barcelone, je disais à certains amis, journalistes, qu'il fallait tout faire pour le garder, qu'avec Neymar, on pouvait gagner la Ligue des champions, mais que sans lui, il n'y avait aucune chance."
Susic a poursuivi : "Et ça s'est confirmé. D'ailleurs, si le PSG gagne la Ligue des champions, c'est peut-être lui qui va être élu meilleur joueur à la fin de l'année. Vu que Messi et Cristiano Ronaldo sont un peu moins bons cette année, je pense que ça va se jouer entre lui et Lewandowski."
Avant de conclure : "Les qualités de Neymar ? Il a toutes les qualités. Il est exceptionnel en un contre un, en un contre deux. Même en un contre trois, il est capable d'éliminer ses adversaires. Il voit tout. Et surtout, il est collectif. Il a une très bonne habileté à faire la dernière passe. Je pense qu'il est très apprécié de ses coéquipiers au vu de son entente sur le terrain avec Mbappé et Di María. C'est superbe de les voir jouer."