Quantcast

Mercato PSG : Hellebuyck - "Reprendre du plaisir"

Publié le 05 Juillet 2007 à 15h49 par Ludovic FRANCISCO
Mercato  PSG : Hellebuyck -
David Hellebuyck s'est engagé jeudi en faveur de l'OGC Nice pour une durée de quatre ans. Interviewé par le club azuréen, le milieu n'a pu s'empêcher d'évoquer son passage dans la capitale, qui l'a assurément marqué. Dans le mauvais sens du terme.

Après avoir passé sa visite médicale, David Hellebuyck a paraphé jeudi un contrat de quatre ans en faveur de l'OGCN. Peu utilisé l'an dernier par le PSG (seulement quinze apparitions sur toute la saison), le gaucher a sa petite idée aujourd'hui sur les raisons de son échec : "C'est un tout. L'année dernière a été très compliquée pour le Paris Saint-Germain, à tous les niveaux. Le changement d'entraîneur n'a pas aidé, surtout que lorsque l'on arrive dans un club, on cherche de la stabilité avant tout. A Paris, vous n'avez pas le temps de prendre vos marques, il faut être efficace immédiatement sinon ça devient très dur. Si vous arrivez avec un gros statut, on peut vous laisser un peu de temps. Mais ce n'était pas mon cas, donc je suis rapidement sorti de leurs plans."

Garçon honnête et sincère, Hellebuyck ne cache pas avoir été atteint par cette mauvaise saison : "Oui, c'est vrai que c'était difficile à vivre. Mais ce sont des expériences de la vie qu'il faut utiliser pour repartir plus fort derrière. J'ai à cœur de prouver à beaucoup de monde - et à moi-même - que je suis encore capable de jouer à un très bon niveau."

Retrouvant Frédéric Antonetti, qui avait été son entraîneur à Saint-Etienne, le natif de Nantua (Ain) n'admet pas que l'on considère que Paris n'était pas fait pour lui : "Je m'en serais voulu de ne pas saisir l'opportunité de jouer dans un club comme ça lorsqu'elle s'est présentée. Ca n'a pas marché, ça fait partie d'une carrière..." Malgré tout, il concède volontiers que Nice est un club de standing moins important, qui en définitive peut lui correspondre davantage : "Je connais le coach, il me connait, j'espère que la mayonnaise prendra et que je pourrais reprendre mon envol ! En tout cas sur le plan sportif c'est le challenge idéal pour moi. Nice à l'image d'un club familial, un environnement qui me correspondra plus que celui de Paris. Ce club a une forte identité, des vertus de gagne et une mentalité qui me conviennent."

Souhaitons à Hellebuyck de rebondir à l'OGC Nice et de redevenir ce redouté canonnier !

Lire les 00 commentaires
Commentaires