Quantcast

Leclub PSG : Le Guen s'emporte contre Pancrate

Publié le 05 Juillet 2007 à 16h29 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Le Guen s'emporte contre Pancrate
Questionné par francefootball.fr à Montreuil-sur-Mer, Paul Le Guen ne décolère pas contre Fabrice Pancrate, qui n'est toujours pas revenu de vacances. L'entraîneur parisien a déjà décidé d'une sanction : le joueur sera envoyé en CFA dès son retour.

Absent de la reprise de l'entraînement mercredi dernier, Fabrice Pancrate n'a toujours pas donné signe de vie au staff technique une semaine plus tard. Un laconique SMS a bien été envoyé au club pour signifier un retour du Martiniquais le lundi 9 juillet mais c'est trop peu aux yeux de Paul Le Guen, qui n'a plus jamais réussi à joindre l'attaquant par téléphone. L'attendant de pied ferme, le tacticien n'a cependant pas pu rester muet devant une situation qu'il juge "incroyable".

Apparemment, le joueur n'est même plus couvert par son plus fidèle bras droit : "J'ai eu son agent qui a reconnu la faute du joueur, déclare Paul Le Guen. Il m'a même dit que Fabrice aurait au moins du demander une autorisation au club. J'ai demandé qu'une sanction financière soit prise toute comme pour Carlos Bueno. Depuis que nous avons repris, je n'ai aucune nouvelle de lui, c'est incroyable ! Il n'a pas daigné appeler au début ni même maintenant. Je suis d'autant plus surpris que je l'ai autorisé à venir se soigner avec les kinés du club après sa blessure. Je considère que c'est un joueur du club, il aurait pu très bien se soigner avec le Betis Seville."

L'entraîneur a beau retourner le problème dans tous les sens, tenter de trouver des excuses au joueur, il ne s'explique pas son attitude. Courroucé au plus haut point, il poursuit sa diatribe : "Je suis étonné qu'il ne donne pas de nouvelles, un truc comme ça, ça me dépasse. Quinze jours sans donner de nouvelles, sans demander une autorisation, sans s'entraîner et son agent qui me dit qu'il a commis une faute, je vais lui expliquer ma façon de voir les choses. S'il pense que ses vacances devaient se calquer sur la fin du championnat espagnol (le 17 juin), il aurait pu au moins appeler."

Ferme, Paul Le Guen n'entend avoir aucune indulgence à l'égard de l'attaquant et a déjà prévu une première sanction : "Evidemment, il ne va pas intégrer le groupe quand il rentrera, il ira avec Bertrand Reuzeau très vite avec la CFA. Après il y a des joueurs qui ne comprennent pas qu'ils ne jouent pas le championnat au début. Il faut que Fabrice fasse une préparation avec la CFA." A noter que cette information a déjà fait l'objet d'une publication sur le site officiel. Signe que le PSG n'entend certainement pas en rester là.

Lire les 00 commentaires
Commentaires