Quantcast

Amicaux PSG : PSG 2-0 Créteil

Publié le 06 Juillet 2007 à 19h03 par gegennecrew
Amicaux  PSG : PSG 2-0 Créteil
Après la semaine de préparation effectuée à Montreuil-sur-mer, le Paris Saint-Germain affrontait Créteil en amical ce vendredi soir. Les Parisiens l'ont emporté 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Frau et Diané.

Pour ce premier match de la saison, Paul Le Guen a aligné une équipe assez compétitive puisque sur les 11 titulaires, 7 joueurs faisaient partie de "l'équipe type" de la fin de saison dernière.

Mickaël Landreau, Pedro Pauleta, Marcelo Gallardo et Peguy Luyindula ne participant pas à la rencontre, c'est Sylvain Armand, qui vient juste de signer sa prolongation de contrat jusqu'en 2011 qui portait le brassard de capitaine en début de rencontre. A noter également la présence de 2 "nouveaux" dans l'équipe titulaire : les jeunes Larrys Mabiala et Loris Arnaud.

Si les Parisiens sont assez vite rentrés dans le match, il aura fallu attendre le dernier quart d'heure de cette première mi-temps pour voir le premier but. Et c'est le jeune Arnaud qui, après avoir éliminé le gardien cristolien - l'ancien parisien Thomas Levaux - sert un caviar à Pierre-Alain Frau qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide (37e).

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le PSG doubler la mise puisque dans les minutes qui suivent, Frau sert Amara Diané en profondeur qui part seul au but et enroule sa frappe, qui finit dans les filets de Créteil (45e).

Paul Le Guen profitait de la mi-temps pour procéder à un large turn-over, offrant même le brassard de capitaine à Mulumbu. Les Parisiens gèreront tranquillement leur avance en seconde mi-temps, et se procureront même quelques occasions dangereuses par Arnaud, Kalou ou Haddad, mais sans réussite.

Le club de la capitale affrontera Dijon le 11 juillet prochain à Melun.

Composition du PSG (1re période) : Alonzo - Mendy, Mabiala, Traoré, Armand - Chantôme, Clément, Arnaud, Rothen - Diané, Frau.

Composition du PSG (2nde période) : Alonzo - Mulumbu (cap), Mabiala, Sakho, Dramé - Haddad, Kalou, Digard, Sankharé - Ngog, Arnaud.

Lire les 00 commentaires
Commentaires