Quantcast

Leclub PSG : Chantôme - "Le rythme va s'accélérer"

Publié le 11 Juillet 2007 à 10h41 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Chantôme -
Malgré ses 19 ans, Clément Chantôme n'est plus tout à fait un néophyte dans le groupe parisien. D'abord à cause des nombreux matchs qu'il a disputés en équipe première la saison passée (33 rencontres officielles). Ensuite parce que d'autres jeunes joueurs (Mulumbu, Mabiala, Sakho, Arnaud) lui ont emboîté le pas dans la route qui les mène au football professionnel.

Exilé une semaine durant dans le Pas-de-Calais pour participer au stage du groupe parisien, loin des siens, le jeune Clément Chantôme est tout heureux de retrouver la région Ile-de-France où il vit depuis quelques années : "La semaine à Montreuil sur Mer s'est très bien passée, déclare-t-il au site officiel du club. Nous avons vécu une semaine intense d'un point de vue physique. Maintenant, c'est agréable de retrouver le Camp des Loges, la maison et la famille. Nous devons rester concentrés et continuer à bien se préparer car le plus important est le début du championnat. Nous devons être prêts pour le 4 aout contre Sochaux au Parc des Princes."

Alors que se jouera aujourd'hui un match amical contre le Dijon FCO, suivi vendredi d'un nouveau rendez-vous contre l'ES Troyes AC, Clément Chantôme revient sur le match disputé samedi dernier contre l'US Créteil (2-0) : "Nous avons réalisé une bonne rencontre. Nous avons dominé Créteil, mais nous n'étions pas totalement prêts. C'est normal car nous sommes au début de notre préparation physique." Une rencontre à laquelle a participé son ancien compère de l'équipe réserve, Loris Arnaud, de six mois son aîné : "J'ai déjà joué avec lui dans l'équipe des jeunes. Je savais donc ce qu'il pouvait apporter à l'équipe. Il s'est bien intégré au groupe. Il faut qu'il continue comme ça et je pense qu'il aura sa chance au PSG. Les cartes sont entre ses mains, à lui de confirmer. Je suis content pour lui."

Le natif de Sens dans l'Yonne livre ensuite un détail intéressant sur la préparation des matchs amicaux. Selon lui, elle s'effectue de façon différente des matchs officiels : "Nous ne discutons pas des matches amicaux avant de les jouer. Nous nous concentrons essentiellement sur l'entraînement et nos nombreuses séances. Nous prenons ces rencontres tests les unes après les autres. En tout cas, les deux matches de cette semaine nous permettront de jauger notre préparation physique. Ensuite, nous affronterons Anderlecht, l'Aris Salonique et Zamalek. Puis, nous participerons à l'Emirates Cup contre Arsenal et Valence. Le rythme va s'accélérer et nous allons rencontrer des équipes de plus en plus fortes. Arsenal et Valence participent d'ailleurs à la Ligue des Champions. C'est intéressant de se frotter à de telles formations avant de reprendre la route de la L1."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires