Même s'il sait que le PSG et Rennes sont pour le moment loin d'un accord (Paris proposerait entre 2 et 3 M€, Rennes en attendrait entre 4 et 5 M€), Bourillon se montre assez serein : "J'espère que cela se concrétisera rapidement. J'aimerais vraiment rejoindre Paris. Pour moi, c'est une belle opportunité sur le plan sportif. Mais, maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants des deux clubs. De mon côté, je ne peux plus rien faire."
Malgré son envie de rejoindre la capitale, l'international Espoirs déclare qu'il n'ira pas jusqu'au bras de fer s'il doit demeurer en Bretagne : "Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Si Rennes ne veut pas me laisser partir, je resterai et j'irai au bout de mon contrat. Aujourd'hui, mon objectif est de jouer et surtout de bien jouer. Je reviens d'une grave blessure (NDLR : rupture des ligaments croisés en février dernier). Je ne peux pas me permettre de boycotter quoi que ce soit."
Qu'il soit à Paris ou à Rennes, le défenseur central - qui peut aussi jouer au milieu de terrain - ne sera pas apte à disputer le début du championnat : "Je ne veux pas prendre de risques. Je suis mon programme. Normalement, je devrais pouvoir disputer un premier match amical dans une dizaine de jours. Je vais y aller doucement pour être plutôt prêt pour la mi-aout."